Le TP400, moteur conçu et produit par Europrop International, a réalisé avec succès, le 15 novembre 2010, l’essai d’ingestion d’oiseaux moyens sur le site de Techspace Aero (groupe Safran) à Liers en Belgique. Le moteur a fonctionné de manière nominale, regagnant rapidement 100% de sa poussée. Les résultats des tests vont être transmis à l’EASA pour validation, ce qui devrait ouvrir très prochainement la voie de la certification du moteur.
A ce jour, le TP400 a cumulé plus de 2 700 heures de vol sur les avions A400M de développement. Le moteur a aussi réalisé 4 800 heures d’essais au sol ou à l’air libre sur ses six bancs à travers l’Europe (également avec ou sans les hélices).
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More