Publicité

Le trafic de Bordeaux-Mérignac fait un bond de +12,6% en octobre 2014

Published by
Martin R.

En octobre 2014, le trafic passagers de l’aéroport de Bordeaux a progressé de +12,6% sous l’impulsion de l’international qui fait un bond de près 28%.

La majorité des lignes régulières internationales sont, en effet, en augmentation notamment les 5 premières plus représentatives en nombre de passagers : Londres (+38,5%) avec l’arrivée de Ryanair en février en complément de British Airways (Gatwick) et easyJet (Gatwick, Luton), Amsterdam (+73%) avec easyJet depuis mars en complément de KLM, Genève (+19,3%) desservie par Etihad Regional depuis avril en plus d’easyJet et Bâle (+20,8%). Les autres hubs internationaux sont également en forte croissance : Madrid (+12,5%), Lisbonne (+40,1%). Les très bons résultats d’Amsterdam compensent largement le résultat négatif de Charles de Gaulle (-8%) dû aux réductions de capacité. Toutes les zones géographiques internationales enregistrent une nette augmentation : iles britanniques +20,6%, Europe du Sud +24,5%, Afrique du Nord+15,4%.

Le trafic des vols réguliers nationaux progresse de +3,6%. Les croissances des lignes vers la Corse de Volotea sont sur le podium des destinations françaises : Ajaccio (+28,4%) et Bastia (+11,1%). Les trois plus importantes liaisons nationales (hors Charles de Gaulle) ont des taux de croissance positifs : Paris Orly + 4,6%, Lyon + 8,7% et Marseille +38,8%.

Ce nouveau bond place la croissance à +7,7% sur 10 mois.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le trafic de Bordeaux-Mérignac fait un bond de +12,6% en octobre 2014
    Le pigeon Français en ayant eu assez de se faire plumer sur la Cote d'Azur s'est rabattu sur le sud ouest, notoirement plus accueillant. A n'en pas douter ce phénomène est amené à s'amplifier dans les prochaines années.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité