En octobre 2014, le trafic passagers de l’aéroport de Bordeaux a progressé de +12,6% sous l’impulsion de l’international qui fait un bond de près 28%.
La majorité des lignes régulières internationales sont, en effet, en augmentation notamment les 5 premières plus représentatives en nombre de passagers : Londres (+38,5%) avec l’arrivée de Ryanair en février en complément de British Airways (Gatwick) et easyJet (Gatwick, Luton), Amsterdam (+73%) avec easyJet depuis mars en complément de KLM, Genève (+19,3%) desservie par Etihad Regional depuis avril en plus d’easyJet et Bâle (+20,8%). Les autres hubs internationaux sont également en forte croissance : Madrid (+12,5%), Lisbonne (+40,1%). Les très bons résultats d’Amsterdam compensent largement le résultat négatif de Charles de Gaulle (-8%) dû aux réductions de capacité. Toutes les zones géographiques internationales enregistrent une nette augmentation : iles britanniques +20,6%, Europe du Sud +24,5%, Afrique du Nord+15,4%.
Le trafic des vols réguliers nationaux progresse de +3,6%. Les croissances des lignes vers la Corse de Volotea sont sur le podium des destinations françaises : Ajaccio (+28,4%) et Bastia (+11,1%). Les trois plus importantes liaisons nationales (hors Charles de Gaulle) ont des taux de croissance positifs : Paris Orly + 4,6%, Lyon + 8,7% et Marseille +38,8%.
Ce nouveau bond place la croissance à +7,7% sur 10 mois.
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Le trafic de Bordeaux-Mérignac fait un bond de +12,6% en octobre 2014
Le pigeon Français en ayant eu assez de se faire plumer sur la Cote d'Azur s'est rabattu sur le sud ouest, notoirement plus accueillant. A n'en pas douter ce phénomène est amené à s'amplifier dans les prochaines années.