L’aéroport Nice-Cote d’Azur finit 2013 à 11.554.195 passagers, soit une croissance de 3,3% par rapport à 2012. Ce nouveau record historique représente 364.299 passagers de plus que l’année précédente. Le marché national enregistre une hausse de +2,3% sous l’effet des bases niçoises et le dynamisme des marchés tels que la Scandinavie, l’Espagne, la Russie et les Emirats Arabes Unis permet à l’international d’afficher +3,9%. Sur l’année 2013, le coefficient de remplissage des avions a gagné 2 points (70% vs 68% en 2012). Quant à l’offre en sièges globale, elle est relativement stable.
Aéroport Nice Côte d’Azur a décidé de limiter l’augmentation de ses redevances de 0,7%. De plus, le nouveau marché pour l’assistance en escale à compter de janvier 2014 permet d’étoffer l’offre (4 opérateurs) et par effet induit d’optimiser les coûts des compagnies clientes.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le trafic de Nice en hausse de +3,3% en 2013
Bonne nouvelle pour Nice meme si je trouve que 70% de remplissage est tout petit. Maintenant il faudrait une ligne pour l Asie et une deuxième aux Etas-unis comme Atlanta ou Newark et ça commencerait à avoir de la gueule.