L’aéroport Nice-Cote d’Azur finit 2013 à 11.554.195 passagers, soit une croissance de 3,3% par rapport à 2012. Ce nouveau record historique représente 364.299 passagers de plus que l’année précédente. Le marché national enregistre une hausse de +2,3% sous l’effet des bases niçoises et le dynamisme des marchés tels que la Scandinavie, l’Espagne, la Russie et les Emirats Arabes Unis permet à l’international d’afficher +3,9%. Sur l’année 2013, le coefficient de remplissage des avions a gagné 2 points (70% vs 68% en 2012). Quant à l’offre en sièges globale, elle est relativement stable.
Aéroport Nice Côte d’Azur a décidé de limiter l’augmentation de ses redevances de 0,7%. De plus, le nouveau marché pour l’assistance en escale à compter de janvier 2014 permet d’étoffer l’offre (4 opérateurs) et par effet induit d’optimiser les coûts des compagnies clientes.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le trafic de Nice en hausse de +3,3% en 2013
Bonne nouvelle pour Nice meme si je trouve que 70% de remplissage est tout petit. Maintenant il faudrait une ligne pour l Asie et une deuxième aux Etas-unis comme Atlanta ou Newark et ça commencerait à avoir de la gueule.