Pour le SCARA, comme pour la FNAM, les augmentations tarifaires d'ADP vont encore affaiblir les compagnies aériennes françaises vis-à-vis de leurs concurrents européens notamment. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
L’Union des aéroports français (UAF) fait état d’une chute de trafic estimée à ce jour sur les aéroports français autour de -20%. Elle anticipe une très forte dégradation dans les prochaines semaines. Air France a suspendu une part importante de son programme.
Si jusqu’en février 2020, l’onde du choc du Covid-19 a été modeste sur les aéroports français, en mars 2020 elle s’annonce catastrophique. Lors de la présentation de ses résultats annuels 2019, le 10 mars 2020, l’UAF a estimé la chute de trafic sur les aéroports français autour de -20%. « La situation devrait empirer très fortement dans les prochaines semaines avec l’effondrement de la demande, la reconfiguration de l’offre de sièges et les défaillances des compagnies aériennes les plus fragiles. »
Les mesures prises par Air France vont fortement peser sur les aéroports français et notamment sur les aéroports parisiens.
La compagnie a temporairement suspendu ses vols vers la Chine continentale, Hong Kong et Taipei. Elle n’envisage pas de reprise avec le 29 mars 2020 pour ce qui concerne ses opérations de et vers Shanghai, Pékin, Hong Kong et Taipei. En parallèle, elle adapte son programme de vols vers Séoul et Singapour.
Sur l’Europe, elle a réduit ses capacités de l’ordre de 25% pour le mois de mars. A compter du 14 mars 2020, elle suspendra la desserte de l’ensemble de ses destinations italiennes jusqu’au 3 avril 2020 inclus. Les vols Air France de et vers Tel-Aviv sont également annulés jusqu’au 28 mars 2020 inclus.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.