Le 31 décembre 2015, l’aéroport Nice-Côte d’Azur a franchi la barre des 12 millions de passagers annuels. Il finit 2015 sur le chiffre record de 12.017.000 passagers soit une progression de 3,1% par rapport à 2014. Cette croissance est due à la hausse de 4,1% du trafic international (7,66 M de passagers). Le trafic national progresse de seulement +1,2% (4,36 M de passagers).
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a prévu de réaliser des investissements records en 2016 de l’ordre de 75 M€ consacrés à la refonte de ses deux terminaux. A noter également, qu’il a proposé une baisse de ses redevances aéronautiques d’hiver (atterrissage, passage et stationnement des aéronefs) de -2,5% à compter de novembre 2016 pour l’Aviation commerciale régulière. Ces redevances seront par la suite, au minimum, gelées pendant 9 ans.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le trafic passagers de Nice-Côte d’Azur en hausse de 3,1% en 2015
Nice-cote d Azur est un aeroport dont le traffic atteindra bientot son apogee. Son emplacement geographique ne lui permettant plus de s agrandir (l aeroport est situe sur l arrete sommitale du canyon sous-marin du Var, cf. catastrophe de 1979). La montee des eaux due au rechauffement climatique est une menace.