Le 31 décembre 2015, l’aéroport Nice-Côte d’Azur a franchi la barre des 12 millions de passagers annuels. Il finit 2015 sur le chiffre record de 12.017.000 passagers soit une progression de 3,1% par rapport à 2014. Cette croissance est due à la hausse de 4,1% du trafic international (7,66 M de passagers). Le trafic national progresse de seulement +1,2% (4,36 M de passagers).
Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a prévu de réaliser des investissements records en 2016 de l’ordre de 75 M€ consacrés à la refonte de ses deux terminaux. A noter également, qu’il a proposé une baisse de ses redevances aéronautiques d’hiver (atterrissage, passage et stationnement des aéronefs) de -2,5% à compter de novembre 2016 pour l’Aviation commerciale régulière. Ces redevances seront par la suite, au minimum, gelées pendant 9 ans.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le trafic passagers de Nice-Côte d’Azur en hausse de 3,1% en 2015
Nice-cote d Azur est un aeroport dont le traffic atteindra bientot son apogee. Son emplacement geographique ne lui permettant plus de s agrandir (l aeroport est situe sur l arrete sommitale du canyon sous-marin du Var, cf. catastrophe de 1979). La montee des eaux due au rechauffement climatique est une menace.