L’aéroport de Bruxelles qui enregistre un baisse de 50% du nombre de vols et de 70% du nombre de passagers demande une aide d’état rapide pour tout le secteur aérien.
« Aujourd’hui, nous avons 70 % de passagers en moins par rapport à la même période l’an passé, et la situation va encore s’aggraver dans les jours qui viennent. Nous examinons donc la manière dont nous allons à présent aborder nos opérations et gardons la priorité sur la santé publique et la sécurité. Le coronavirus a un lourd impact économique sur l’aéroport et sur tout le secteur de l’aviation », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. « Il est essentiel de protéger les emplois et de veiller à ce que le secteur aérien survive à cette crise. Une aide d’état rapide sera nécessaire à cette fin. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le secteur survive à cette crise. »
Brussels Airport Company emploie 1.100 personnes. Des possibilités de chômage temporaire sont étudiées. Mais Brussels Airport Company n’est pas la seule touchée, tous les partenaires du site de l’aéroport subissent aujourd’hui un impact économique important. 24.000 personnes travaillent sur le site de l’aéroport et celui-ci fournit également 40.000 emplois indirects.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More