L'étude d’Amadeus identifie aussi l’expérience des passagers, la réduction des coûts et le risque d’atteinte à la réputation comme étant des catalyseurs du changement. © Zurich Airport
Le leader des réservations de billets d’avions, Amadeus, vient de publier une étude dans laquelle une majorité de dirigeants de l’aérien déclarent craindre un niveau toujours élevé de perturbations des vols. Ils semblent miser sur la technologie pour éviter les désagréments subis par les passagers des compagnies aériennes.
L’étude Amadeus dévoile que la majorité des dirigeants de compagnies aériennes et d’aéroports interrogés (52 %) ont déclaré que leurs organisations subissaient actuellement plus de perturbations qu’en 2019, un tiers, cependant, en signalait moins. Elle s’appuie sur des entretiens approfondis tenus avec des dirigeants d’organisations telles qu’Air France, SAS, l’aéroport Western Sydney International et l’aéroport Queen Alia International…
Par perturbation de vols, il faut comprendre une « situation dans laquelle un vol programmé est annulé ou...