Accueil » Transport Aérien – brèves » Le transport aérien français se mobilise pour l’emploi

Le transport aérien français se mobilise pour l’emploi

Le secteur du transport aérien offre de multiples débouchés professionnels, y compris pour les premiers niveaux de qualification. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

La branche professionnelle du transport aérien et l’ensemble de ses représentants, la Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP), l’opérateur de compétences AKTO et la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) ont signé un engagement de développement de l’emploi et des compétences pour le secteur du transport aérien appelé Air’EDEC 2025.

L’accord Air’EDEC 2025 a pour objectif de soutenir l’emploi dans le transport aérien, répondre à ses besoins de recrutement et renforcer son attractivité. Il bénéfice d’un budget global de 960 000€, cofinancé à 50% par l’État, le Ministère du Travail dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences. L’objectif est d’anticiper et accompagner les transformations métiers en adaptant l’offre de formation et de certification afin de sécuriser les parcours professionnels des salariés du secteur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.