Imposer aux compagnies aériennes et aux aéroports le coût de la sécurité sanitaire aggraverait encore leur situation financière catastrophique déclarent IATA et ACI. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le Conseil international des aéroports (ACI World) et l’Association du transport aérien international (IATA) demandent que les coûts liés aux mesures sanitaires destinées à réduire la propagation des maladies transmissibles soient assumés par les gouvernements.
Alors que les scientifiques sont de plus en convaincus qu’il ne sera pas possible d’éradiquer le Covid-19 et qu’il va falloir faire avec, il apparaît évident que les mesures de sécurité sanitaires mises en œuvre dans les aéroports et les avions sont appelées à durer. Les compagnies aériennes et les exploitants aéroportuaires demandent à participer aux discussions sur la faisabilité des solutions proposées par l’OACI visant l’harmonisation entre les pays. « Il est reconnu qu’un ensemble hétéroclite de cadres risque de confondre les voyageurs, de provoquer des inefficiences et d’entraîner des coûts de conformité additionnels inutiles pour les passagers, les aéroports et les compagnies aériennes », précisent dans un communiqué commun l’ACI et l’IATA.
Aéroports et compagnies demandent que « les coûts supplémentaires des mesures sanitaires exigées par les gouvernements doivent, conformément aux recommandations de l’OMS, être assumés par les gouvernements. »
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
Après le PC-12 Pro, c'est au tour du PC-7 MKX de Pilatus de passer sur… Read More
Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More
Boeing et Malaysia Aviation Group ont annoncé une commande de monocouloirs portant sur 18 737-8… Read More
Placée en procédure de sauvegarde en décembre 2024, Flight Design GmbH a trouvé un nouvel… Read More
La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les bénefs dans la poche du privé et les coûts à l'État ou au "bon peuple" (qui sont toujours là pour ça) : la logique "libérale" depuis des siècles.
Pourquoi des mesures spécifiques pour les aéroports et transporteurs aériens et rien pour les autres opérateurs de transport public; trains, gares, bus...?
Qui supporte les coûts d’utilisation des avions et infrastructures ? Les usagers, je présume et il faudrait que l’état, donc les contribuables, paient les nouveaux coûts ? Je ne suis pas contre l’avion, je suis pilote, mais je trouve que la réclamation dépasse les bornes !