Selon Boeing, sur les 20 ans à venir, le transport aérien devrait avoir besoin de près 700.000 techniciens et techniciennes de maintenance. © Lufthansa
Selon l’étude publiée par Boeing, à l’occasion du salon AirVenture (Oshkosh 24-30 juillet 2024) 2,3 millions de nouveaux pilotes, techniciens de maintenance, hôtesses et stewards devront être recrutés au cours des 20 prochaines années dans le monde.
Alors que la flotte mondiale d’avions commerciaux devrait doubler d’ici à 2042, Boeing prévoit que le secteur aéronautique devra recruter 2,3 millions de professionnels de l’aviation au cours des 20 prochaines années afin d’accompagner le développement de la flotte commerciale et la croissance du transport aérien sur le long terme. Intitulé 2023 Pilot and Technician Outlook (PTO), le rapport publié par Boeing prévoit que les compagnies aériennes commerciales vont devoir recruter de façon significative au cours des vingt prochaines années pour soutenir l’essor de la flotte mondiale, à savoir :
Selon Boeing, la Chine, l’Eurasie et l’Amérique du Nord recruteront plus de la moitié des nouveaux membres du personnel aéronautique, les besoins de la Chine étant supérieurs à ceux du continent nord-américain. Les régions qui affichent la croissance la plus rapide sont l’Afrique, l’Asie du Sud-Est et l’Asie du Sud ; dans ces trois zones géographiques, la demande devrait pratiquement doubler.
« Compte tenu de la reprise complète des vols intérieurs et à l’heure où le trafic international recouvre ses niveaux prépandémiques, la demande en personnel aéronautique continue d’augmenter », a déclaré Chris Broom, directeur en charge des solutions de formation du personnel commercial, Boeing Services Globaux (BGS).
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Vous y croyez, vous ?
Le monde toujours autant schizophrène...
D'un coté "on va doubler le transport aérien", et de l'autre "il faut stopper nos émissions de GES".
Trouvez l'erreur...
Et bien sûr, la réponse est : bah, d'ici 2042, on aura les avions à H2, les hybrides à l'huile de patate, et les électriques partout.