L’Association du transport aérien international (IATA) a revu à la hausse ses prévisions concernant l’industrie aérienne mondiale, et anticipe des profits de 12,7 milliards $ en 2013, sur des revenus de 711 milliards $. Ce chiffre dépasse de 2,1 milliards $ les profits de 10,6 milliards $ prévus en mars de cette année, et les profits de 7,6 milliards $ réalisés en 2012.
Les marges demeurent faibles. Sur des revenus prévus de 711 milliards $ cette année, la marge bénéficiaire nette devrait être de 1,8 %. Le fait que même une si faible marge fasse de 2013 la troisième année la plus rentable de l’industrie depuis les événements de septembre 2001 est révélateur de la très faible rentabilité de l’industrie aérienne. En 2007, l’industrie a récolté une marge bénéficiaire nette de 2,9 % (14,7 milliards $) et en 2010, les compagnies aériennes ont généré une marge nette de 3,3 % (19,2 milliards $).
« Les affaires sont très difficiles dans cette industrie. En moyenne, les compagnies aériennes vont gagner environ 4 $ par passager transporté, soit moins que le coût d’un sandwich », a déclaré M. Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l’IATA.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Le transport aérien revoit à la hausse ses prévisions de croissance 2013
Qu'ils se mettent à vendre des repas à la carte, ça commence, le transport des valises en soute avec livraison à domicile, qu'ils soient inventifs dans leur job plutôt que moutonniers et ils verront leurs profits croitre. Tout simplement.