L’Association du transport aérien international (IATA) a revu à la hausse ses prévisions concernant l’industrie aérienne mondiale, et anticipe des profits de 12,7 milliards $ en 2013, sur des revenus de 711 milliards $. Ce chiffre dépasse de 2,1 milliards $ les profits de 10,6 milliards $ prévus en mars de cette année, et les profits de 7,6 milliards $ réalisés en 2012.
Les marges demeurent faibles. Sur des revenus prévus de 711 milliards $ cette année, la marge bénéficiaire nette devrait être de 1,8 %. Le fait que même une si faible marge fasse de 2013 la troisième année la plus rentable de l’industrie depuis les événements de septembre 2001 est révélateur de la très faible rentabilité de l’industrie aérienne. En 2007, l’industrie a récolté une marge bénéficiaire nette de 2,9 % (14,7 milliards $) et en 2010, les compagnies aériennes ont généré une marge nette de 3,3 % (19,2 milliards $).
« Les affaires sont très difficiles dans cette industrie. En moyenne, les compagnies aériennes vont gagner environ 4 $ par passager transporté, soit moins que le coût d’un sandwich », a déclaré M. Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l’IATA.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le transport aérien revoit à la hausse ses prévisions de croissance 2013
Qu'ils se mettent à vendre des repas à la carte, ça commence, le transport des valises en soute avec livraison à domicile, qu'ils soient inventifs dans leur job plutôt que moutonniers et ils verront leurs profits croitre. Tout simplement.