Pour Olivier Jankovec, directeur général d'ACI Europe, « L'augmentation des taxes sur l'aviation est l'exemple même de la pensée à court terme en politique. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le projet du gouvernement français de lever 1 milliard d’euros en augmentant les taxes sur l’aviation nuirait à l’économie et aux citoyens ont déclaré d’une même voix les compagnies aériennes et les aéroports européens, représentés par A4E (Airlines for Europe) et ACI Europe (Airports Council International).
Une chose est sûre (et on pouvait s’y attendre), les mesures d’économies tous azimuts annoncées par le premier ministre français font l’unanimité contre elles. Les critiques fusent de toutes parts et même de là où on ne les attendait pas, aussi vite. Les organisations professionnelles européennes ont en effet été plus vite à dégainer que l’Union des aéroports français et la Fédération nationale de l’aviation marchande.
L’ A4E (Airlines for Europe) et ACI Europe (Airports Council International), ont réagi « avec consternation aux informations selon lesquelles le gouvernement français envisage de nouvelles augmentations des taxes sur l’aviation comme solution rapide pour faire face à l’explosion de la dette nationale du pays. » Ils évoquent un milliard d’euros et estiment que ces plans « ne semblent pas être basés sur une analyse approfondie de l’impact économique. »
A4E et ACI Europe rappellent que l’Autriche, l’Irlande, les Pays-Bas et tout récemment la Suède, « ont fait marche arrière et ont aboli ou réduit leurs taxes sur l’aviation en raison des retombées négatives sur leurs économies. » Pour Olivier Jankovec, directeur général d’ACI Europe, « L’augmentation des taxes sur l’aviation est l’exemple même de la pensée à court terme en politique. »
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.