Airbus a finalement choisi Rolls-Royce et la nouvelle version du moteur Trent XWB, pour équiper l’A350-1000. Ce nouveau moteur en cours de développement offrira une poussée maximale de 97 000 livres. Cette puissance supplémentaire par rapport au plus puissant de la gamme existante sera obtenue grâce à l’introduction d’une nouvelle technologie de turbine à haute température, à l’augmentation de la taille du cœur du moteur et à la nouvelle aérodynamique de la soufflante. Elle permettra à Airbus d’accroître le rayon d’action et la charge marchande de l’A350-1000. Pour Airbus il s’agit de faire face au redoutable 777-300ER de Boeing. Le motoriste britannique est fournisseur exclusif d’Airbus pour l’A350-1000 qui devrait entrer en service mi-2017, avec deux ans de retard. Rolls-Royce est fournisseur exclusif d’Airbus pour l’A350-1000.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More