Airbus a finalement choisi Rolls-Royce et la nouvelle version du moteur Trent XWB, pour équiper l’A350-1000. Ce nouveau moteur en cours de développement offrira une poussée maximale de 97 000 livres. Cette puissance supplémentaire par rapport au plus puissant de la gamme existante sera obtenue grâce à l’introduction d’une nouvelle technologie de turbine à haute température, à l’augmentation de la taille du cœur du moteur et à la nouvelle aérodynamique de la soufflante. Elle permettra à Airbus d’accroître le rayon d’action et la charge marchande de l’A350-1000. Pour Airbus il s’agit de faire face au redoutable 777-300ER de Boeing. Le motoriste britannique est fournisseur exclusif d’Airbus pour l’A350-1000 qui devrait entrer en service mi-2017, avec deux ans de retard. Rolls-Royce est fournisseur exclusif d’Airbus pour l’A350-1000.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.