Korean Air est devenue l’une des premières compagnies en Corée du Sud à transporter un important composant du vaccin contre la COVID-19.
Le 8 décembre 2020, le vol KE925 de la compagnie Korean Air a effet décollé à destination d’Amsterdam avec à son bord le composant du vaccin contre le virus ; un fret délicat qui nécessite des conditions de transport rigoureuses.
Très sensibles aux changements thermiques, les composants du vaccin anti-Covid doivent être transportés et stockés dans un environnement à température contrôlée et dans le strict respect de la chaîne du froid. La plage de température requise varie selon le type de produit, mais celle-ci peut aller jusqu’à des températures cryogéniques inférieures à -60°C, une réfrigération à -20°C et une température de conservation entre 2 et 8°C.
Korean Air a transporté les composants du vaccin dans des conteneurs dédiés aux produits médicaux et permettant de maintenir des températures cryogéniques allant jusqu’à -60°C. Ces conteneurs peuvent également maintenir une température allant jusqu’à -70°C pendant 120 heures et ce sans électricité.
Dès le mois de septembre 2020, la compagnie coréenne a créé un groupe de travail dédié au transport des vaccins contre le Covid-19, afin de se préparer au transport de ses composants.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More