Korean Air est devenue l’une des premières compagnies en Corée du Sud à transporter un important composant du vaccin contre la COVID-19.
Le 8 décembre 2020, le vol KE925 de la compagnie Korean Air a effet décollé à destination d’Amsterdam avec à son bord le composant du vaccin contre le virus ; un fret délicat qui nécessite des conditions de transport rigoureuses.
Très sensibles aux changements thermiques, les composants du vaccin anti-Covid doivent être transportés et stockés dans un environnement à température contrôlée et dans le strict respect de la chaîne du froid. La plage de température requise varie selon le type de produit, mais celle-ci peut aller jusqu’à des températures cryogéniques inférieures à -60°C, une réfrigération à -20°C et une température de conservation entre 2 et 8°C.
Korean Air a transporté les composants du vaccin dans des conteneurs dédiés aux produits médicaux et permettant de maintenir des températures cryogéniques allant jusqu’à -60°C. Ces conteneurs peuvent également maintenir une température allant jusqu’à -70°C pendant 120 heures et ce sans électricité.
Dès le mois de septembre 2020, la compagnie coréenne a créé un groupe de travail dédié au transport des vaccins contre le Covid-19, afin de se préparer au transport de ses composants.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More