La plage de température requise par le vaccin anti-Covid peut aller jusqu’à des températures cryogéniques inférieures à -60°C. © Korean Air
Korean Air est devenue l’une des premières compagnies en Corée du Sud à transporter un important composant du vaccin contre la COVID-19.
Le 8 décembre 2020, le vol KE925 de la compagnie Korean Air a effet décollé à destination d’Amsterdam avec à son bord le composant du vaccin contre le virus ; un fret délicat qui nécessite des conditions de transport rigoureuses.
Très sensibles aux changements thermiques, les composants du vaccin anti-Covid doivent être transportés et stockés dans un environnement à température contrôlée et dans le strict respect de la chaîne du froid. La plage de température requise varie selon le type de produit, mais celle-ci peut aller jusqu’à des températures cryogéniques inférieures à -60°C, une réfrigération à -20°C et une température de conservation entre 2 et 8°C.
Korean Air a transporté les composants du vaccin dans des conteneurs dédiés aux produits médicaux et permettant de maintenir des températures cryogéniques allant jusqu’à -60°C. Ces conteneurs peuvent également maintenir une température allant jusqu’à -70°C pendant 120 heures et ce sans électricité.
Dès le mois de septembre 2020, la compagnie coréenne a créé un groupe de travail dédié au transport des vaccins contre le Covid-19, afin de se préparer au transport de ses composants.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.