Dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, Brussels Airport, se positionne en tant que plus importante plateforme au service de l’industrie pharmaceutique en Europe. © Brussels Airport
Depuis fin novembre 2019, plus de 100 vols vers plus de 40 destinations ont été effectués pour distribuer le vaccin Covid-19 de Pfizer-BioNTech depuis la Belgique.
Quasiment tous les jours, des vols sont effectués au sein du réseau DHL via DHL Express, concernant de plus petits envois de vaccins Covid-19. En outre, des envois plus importants sont organisés sur des vols commerciaux, via Singapore Airlines, Qatar Airways, Emirates, El Al, Virgin Atlantic et United Airlines. Depuis Brussels Airport, le vaccin a déjà été distribué vers plus de 40 destinations via plus de 100 vols affirme la direction de l’aéroport belge.
« Brussels Airport a été pour nous un partenaire à part entière dans le déploiement du Comirnaty. L’équipe de Brussels Airport et la communauté de Brucargo ont assuré une approche de haute qualité pour la manutention du vaccin, ainsi que pour l’augmentation future des besoins de transport via l’aéroport au cours des prochains mois« , déclare Danny Hendrikse, directeur Intercompany Logistics chez Pfizer. « Avec nos partenaires logistiques, nous nous sommes beaucoup investis dans la préparation de ce transport essentiel, et nous pouvons pour cela offrir une chaîne d’approvisionnement rationalisée pour acheminer le vaccin à sa destination dans des conditions optimales« , explique Arnaud Feist, PDG de Brussels Airport Company.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ce n’est que le début du monde d’après. Les bons français qui ne veulent plus d’avions chez eux iront le prendre à Bruxelles ou Francfort, histoire de changer le monde en supprimant un peu plus d’emplois en France !
Il y a des gens qui parlent un moment avant que d’avoir pensé. (La Bruyère)
ou
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g... (Ivan Audiard -?)
Il fut un temps où on allait prendre l'avion à Bruxelles. Je suis parti piloter en californie avec Capitol qui partageait son terminal avec Sir Laker (low Cost des eighties) . Laker et Sabena ont disparues, Capitol a survécu et ne fait que du fret ( tiens ?!). La baisse continuelle du froc ne permet pas d'avancer.
Ce n'est pas plutôt que les vaccins en question sont fabriqués en Belgique pas très loin de cet aéroport ?
Moi je dis ça, je dis rien...
Tout-à-fait Jean-Mi,
l'usine se situe à Puurs, entre Anvers et Bruxelles , à 1/2 h de Zaventem qui a la chance de se trouver au nord de Bruxelles.