Après deux vols d’essai sur un ATR 72-600, la solution de connectivité à haut débit de Starlink a été certifiée par l’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Air New Zealand sera le client de lancement du nouvel équipement proposé par l’avionneur européen.
PMV Engineering a modifié l’aéroterminal Starlink de manière à la rendre compacte et faciliter son intégration en vue de la certification. La solution de connectivité à haut débit Starlink permettra aux compagnies de proposer des services supplémentaires aux passagers, mais les pilotes en bénéficieront eux aussi, pour récupérer les données météo par exemple.
Starlink est disponible en rétrofit sur les ATR 72-500 et 72-600 pour tous les opérateurs ATR par le biais d’un certificat de type supplémentaire (STC).
Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More
Pour la deuxième année consécutive, en 2024, les prises de commandes d’Airbus Helicopters ont progressé… Read More
L'Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) a publié aux éditions Cépaduès les contributions de… Read More
La Fondation ENAC, l’ENAC, ATR et les lycées professionnels Roland Garros et Eugène Montel lancent… Read More
Tenue le lendemain de la cérémonie d'investiture de Donald Trump, marquée de déclarations spectaculaires concernant… Read More
L'école de pilotage espagnole FTEJerez a commandé auprès de Piper Aircraft 20 monomoteurs Archer DX.… Read More