Le E-Freighter d’Embraer, la version cargo du E190, a reçu la certification de la part de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).
Après avoir obtenu la certification de la Federal Aviation Administration (FAA) et de l’Agence nationale de l’aviation civile du Brésil (ANAC) en août 2024, l’EASA a certifié à son tour la version cargo du E190 d’Embraer.
Lancé en 2022, le programme du E-Freighter veut se positionner sur le segment régional du cargo et remplacer les flottes vieillissantes. Le E190F a effectué son premier vol en avril 2024 et a été présenté au public pour la première fois au salon de Farnborough en juillet 2024.
L’avionneur brésilien affirme que les E-Jets convertis en avions-cargos ont « une capacité supérieure de 40 %, un rayon d’action trois fois supérieur à celui des gros turbopropulseurs de fret. » Embraer précise que la charge utile structurelle maximale du E190F est de 13.500 kg.
Un rapport rendu public par « les sages » de la rue Cambon passe en revue les… Read More
Après deux tentatives avortées et un retour à Sproat Lake où il a été équipé… Read More
Collectionneur d'avions anciens, mais aussi homme d'affaires et dirigeant sportif, Christian Amara est décédé à… Read More
La Royal Air Force devient le premier client à opter pour le nouveau système de… Read More
Quelques semaines seulement après que Transports Canada (TCAC) ait délivré son certificat de type canadien… Read More
Face aux problèmes mécaniques endémiques des convertibles V-22, les US Marines développement leurs propres solutions… Read More
This website uses cookies.