Publicité
Transport Aérien – brèves

L’Embraer E175 développe sa présence en Afrique

Published by
Fabrice Morlon

Air Peace, basée au Nigeria, a commandé auprès d’Embraer cinq E175 de manière à moderniser sa flotte. Les livraisons devraient débuter en 2024. En parallèle, une autre compagnie du Nigeria, Overland Airways, a reçu le premier de 3 E175 commandés.

Depuis son lancement en 2003, l’Embraer E175 est parvenu a bien se positionner sur le créneau des avions de moins de 100 places. Embraer a enregistré 827 commandes. 740 exemplaires ont été livrés. Les États-Unis sont loin en tête des meilleurs clients de l’avion de 88 places avec 728 commandes (dont 209 pour SkyWest).

Mais les clients du E175 se répartissent sur tout le globe. En Europe, 46 exemplaires ont été commandés et 12 en Afrique.

Air Peace, la plus grande compagnie aérienne d’Afrique de l’Ouest, basée au Nigeria, vient de passer une commande ferme pour cinq Embraer E175 qui serviront à développer son réseau domestique et régional.

Cette décision s’inscrit dans la stratégie de modernisation de la flotte d’Air Peace, qui exploite déjà des E195-E2. Air Peace ambitionne de devenir l’opérateur de la plus grande et de la plus jeune flotte d’avions en Afrique.

Les livraisons de ces avions de 88 sièges débuteront en 2024. La valeur de la commande, au prix catalogue, s’élève à 288,3 millions de dollars US.

Une autre compagnie du Nigeria, Overland Airways, a réceptionné le 14 septembre 2023 le premier de trois E175 commandés, qui viendront en complément d’un flotte composée de turbopropulseurs, ATR 42 et 72 et Beech 1900D, de manière à étendre son réseau régional en Afrique de l’Ouest.

#Airpeace #embraer #e195 #e175 #overlandairways

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: Air Peace

Recent Posts

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.