L'E-190E2 dans sa livrée Farnborough. © Embraer
En route pour le salon de Farnborough (16-21 juillet 2018), le nouveau monocouloir d’Embraer a fait un crochet par London City Airport pour démontrer ses capacités à opérer depuis cet aéroport contraignant.
L’E190-E2 s’est posé à London City Airport, le 13 juillet dans la matinée. L’avion qui est entré en service, en avril dernier, sous les couleurs de la compagnie norvégienne Wideroe, n’est pas encore autorisé à opérer depuis l’aéroport de la City, mais il en a les capacités. Il lui reste à le démontrer lors d’une prochaine campagne d’essais au cours de laquelle il devra enchainer les approches sous forte pente, les atterrissages courts et les décollages dans le respect des normes environnementales propres à la plate-forme londonienne. Cela ne devrait pas poser de problème à Embraer.
Arrivée de l’E-190E2 d’embraer à London City Airport. © Embraer
Le premier modèle de la famille E-Jet d’Embraer à être autorisé à opérer à London City Airport est l’E170 de BA Cityflyer en 2009. Dans le sillage de l’E190-E2, l’E195-E2, le plus gros module de la famille, qui doit entrer en service l’année prochaine sous les couleurs d’Azul, visera aussi la certification London City Airport.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.