En route pour le salon de Farnborough (16-21 juillet 2018), le nouveau monocouloir d’Embraer a fait un crochet par London City Airport pour démontrer ses capacités à opérer depuis cet aéroport contraignant.
L’E190-E2 s’est posé à London City Airport, le 13 juillet dans la matinée. L’avion qui est entré en service, en avril dernier, sous les couleurs de la compagnie norvégienne Wideroe, n’est pas encore autorisé à opérer depuis l’aéroport de la City, mais il en a les capacités. Il lui reste à le démontrer lors d’une prochaine campagne d’essais au cours de laquelle il devra enchainer les approches sous forte pente, les atterrissages courts et les décollages dans le respect des normes environnementales propres à la plate-forme londonienne. Cela ne devrait pas poser de problème à Embraer.
Le premier modèle de la famille E-Jet d’Embraer à être autorisé à opérer à London City Airport est l’E170 de BA Cityflyer en 2009. Dans le sillage de l’E190-E2, l’E195-E2, le plus gros module de la famille, qui doit entrer en service l’année prochaine sous les couleurs d’Azul, visera aussi la certification London City Airport.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More