En route pour le salon de Farnborough (16-21 juillet 2018), le nouveau monocouloir d’Embraer a fait un crochet par London City Airport pour démontrer ses capacités à opérer depuis cet aéroport contraignant.
L’E190-E2 s’est posé à London City Airport, le 13 juillet dans la matinée. L’avion qui est entré en service, en avril dernier, sous les couleurs de la compagnie norvégienne Wideroe, n’est pas encore autorisé à opérer depuis l’aéroport de la City, mais il en a les capacités. Il lui reste à le démontrer lors d’une prochaine campagne d’essais au cours de laquelle il devra enchainer les approches sous forte pente, les atterrissages courts et les décollages dans le respect des normes environnementales propres à la plate-forme londonienne. Cela ne devrait pas poser de problème à Embraer.
Le premier modèle de la famille E-Jet d’Embraer à être autorisé à opérer à London City Airport est l’E170 de BA Cityflyer en 2009. Dans le sillage de l’E190-E2, l’E195-E2, le plus gros module de la famille, qui doit entrer en service l’année prochaine sous les couleurs d’Azul, visera aussi la certification London City Airport.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More