Publicité
Transport Aérien – brèves

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

Published by
Fabrice Morlon

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial d’un Embraer E195-E2 vers l’aéroport de London City.

Après que la compagnie régionale suisse Helvetic Airways est devenue la première à faire atterrir un Embraer E190-E2 à London City Airport à l’automne 2021, le 26 mars 2025, c’est un Embraer E195-E2 qui s’est posé pour la première fois à Londres. Avec une longueur de 41,5 mètres et un total de 134 sièges, le E195-E2 est désormais le plus grand avion commercial au départ de London City Airport.

« En raison de son approche à forte pente, l’aéroport de London City impose des exigences élevées à la fois aux avions et aux équipages spécialement formés. Helvetic Airways possède les deux, et nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne à amener le plus grand des EJets d’Embraer à l’aéroport de London City », a déclaré Tobias Pogorevc, PDG d’Helvetic Airways.

« London City, où 75 % des vols sont assurés par des appareils Embraer, est un endroit spécial pour nous. Nous sommes ravis de célébrer une nouvelle étape dans l’histoire de l’E2 avec nos partenaires d’Helvetic Airways et de London City », a déclaré Marie-Louise Philippe, Vice President Senior chez Embraer pour les ventes d’avions commerciaux en Europe.

Embraer développe par ailleurs un système de décollage automatique, appelé E2TS (Embraer Enhanced Takeoff System). D’après Embraer, une fois certifié, le système E2TS augmentera la distance franchissable de l’E195-E2, en particulier au départ de LCY, de 3.200 km à 4.000 km. De nouvelles destinations telles qu’Istanbul, Gran Canaria, Casablanca, Athènes et Le Caire seront ainsi accessibles en EJet à partir de la ville de Londres.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.