Accueil » Transport Aérien – brèves » L’enregistreur de données de vol du Boeing 737 de Jeju Air confié au NTSB

L’enregistreur de données de vol du Boeing 737 de Jeju Air confié au NTSB

Le Boeing 737-800 de Jeju Air s'est abîmé sur la piste de l'aéroport de Muan (Corée du sud), le 29 décembre 2024 (179 morts). © Flightsim

L'enregistreur de données de vol (FDR) du Boeing 737-800 de Jeju Air qui s'est écrasé le 29 décembre 2024 a été endommagé. Son exploitation nécessite une expertise que ne possède par le Brésil a qui a été confié l’enregistreur des échanges audio (CVR). Le FDR a été envoyé aux États-Unis.

La Corée a décidé de faire appel aux USA afin de tenter de récupérer les données contenues dans l’enregistreur de données de vol (FDR) du Boeing 737-800 de Jeju Air (vol 7C2216). Le précieux équipement a été envoyer au NTSB (National Transportation Safety Board) le 6 janvier 2025.

L’enregistreur de voix du poste de pilotage (CVR) a été retrouvé en meilleur état ce qui a permis aux techniciens de récupérer les deux dernières heures d’enregistrements vocaux.

Compte tenu des conditions météorologiques (neige) qui règnent sur l’aéroport de Muan où s’est produit le crash, l’unique piste n’a toujours pas pu être mise en état. L’aéroport restera fermé, au moins, jusqu’au 14 janvier 2025.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.