La direction d’Air France et le SNPL ont abouti le 29 mai 2018 à un accord concernant les instructeurs Boeing 787.
Depuis le 1er mai 2018, Air France est contrainte de maintenir au sol son 6ème 787 suite au refus des représentants des pilotes de signer la prolongation de l’accord spécifique sur les instructeurs Boeing 787. « Il était incompréhensible de vouloir associer à l’accord sur les instructeurs des sujets sans aucun lien avec l’activité de cet appareil. », déclare la compagnie dans un communiqué de presse.
Finalement l’accord qu’elle proposait depuis plusieurs mois concernant le 787 a finalement été signé par le SNPL. Toutefois, malgré ce déblocage, la compagnie précise que « les effets négatifs résultant de l’absence d’accord et de l’arrêt d’exploitation d’un Boeing 787 vont se faire encore sentir pendant plusieurs semaines, le retard pris dans la formation des pilotes concernés ne pouvant être rattrapé instantanément ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Et du côté SNPL ? Il se dit quoi ?
Parce que la com de direction AF est plus qu’orienté . Il y avait un problème de sécurité des vols lié à cet accord . Mais je dis ça j’dis Rien