Publicité
Transport Aérien – brèves

Les A380 d’Etihad de retour à Paris-CDG

Published by
Aerobuzz

Etihad Airways a célébré le 1er novembre 2024, le retour de son emblématique A380 à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. La compagnie nationale des Émirats arabes unis renforce significativement son offre pour alimenter son hub d’Abu Dhabi.

Le retour de l’A380 augmente la capacité de la route de 31 %, avec l’ajout d’un Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe à partir du 15 janvier 2025. Les deux appareils opéreront en configuration tri-classe, avec l’expérience signature First Class d’Etihad disponible sur toutes les fréquences. L’A380 propose 486 sièges, dont neuf First Apartments, 70 Business Studios et 405 sièges Economy Smart avec 68 options d’espace supplémentaire pour les jambes, tandis que le Boeing 787-9 Dreamliner dispose de 8 First Suites, 28 Business Studios et 190 sièges Economy Smart. Ensemble, ces avions offriront près de 5.000 sièges par semaine, renforçant significativement la connectivité entre les deux capitales.

Le retour de l’A380 renforce l’offre de voyage entre Abu Dhabi et Paris proposée par Etihad Airways, reflétant son engagement sur cette route importante. Au dépend d’Air France. © Etihad Airways
Le retour de l’A380 à Paris et les plans d’expansion du réseau, notamment l’augmentation des fréquences à deux vols quotidiens toute l’année vers Milan, Rome, Manchester, Francfort, Munich, Zurich, Barcelone et Madrid, démontrent la forte dynamique de croissance en Europe d’Etihad Airways. © Etihad Airways

Cette nouvelle offre vise à attirer les passagers en correspondances.  Avec son programme Abu Dhabi Stopover, Etihad améliore cette connectivité en permettant aux voyageurs de transformer leurs escales en séjours jusqu’à deux nuits offertes dans des hôtels premium d’Abu Dhabi. Une concurrence sévère pour Air France.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024

Une turbine Turbotech pour le Gogetair G750

L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More

20 novembre 2024
Publicité