Publicité
Transport Aérien – brèves

Les A380 d’Etihad de retour à Paris-CDG

Published by
Aerobuzz

Etihad Airways a célébré le 1er novembre 2024, le retour de son emblématique A380 à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. La compagnie nationale des Émirats arabes unis renforce significativement son offre pour alimenter son hub d’Abu Dhabi.

Le retour de l’A380 augmente la capacité de la route de 31 %, avec l’ajout d’un Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe à partir du 15 janvier 2025. Les deux appareils opéreront en configuration tri-classe, avec l’expérience signature First Class d’Etihad disponible sur toutes les fréquences. L’A380 propose 486 sièges, dont neuf First Apartments, 70 Business Studios et 405 sièges Economy Smart avec 68 options d’espace supplémentaire pour les jambes, tandis que le Boeing 787-9 Dreamliner dispose de 8 First Suites, 28 Business Studios et 190 sièges Economy Smart. Ensemble, ces avions offriront près de 5.000 sièges par semaine, renforçant significativement la connectivité entre les deux capitales.

Le retour de l’A380 renforce l’offre de voyage entre Abu Dhabi et Paris proposée par Etihad Airways, reflétant son engagement sur cette route importante. Au dépend d’Air France. © Etihad Airways
Le retour de l’A380 à Paris et les plans d’expansion du réseau, notamment l’augmentation des fréquences à deux vols quotidiens toute l’année vers Milan, Rome, Manchester, Francfort, Munich, Zurich, Barcelone et Madrid, démontrent la forte dynamique de croissance en Europe d’Etihad Airways. © Etihad Airways

Cette nouvelle offre vise à attirer les passagers en correspondances.  Avec son programme Abu Dhabi Stopover, Etihad améliore cette connectivité en permettant aux voyageurs de transformer leurs escales en séjours jusqu’à deux nuits offertes dans des hôtels premium d’Abu Dhabi. Une concurrence sévère pour Air France.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Bombardier livre le 100e Challenger 3500

Deux ans après son entrée en service, Bombardier célèbre la livraison du 100e avion d'affaires… Read More

4 novembre 2024

Flying Whales doit revoir son projet d’usine en Nouvelle-Aquitaine

Dans son deuxième avis sur le projet de Flying Whales soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine… Read More

4 novembre 2024

Lars Wagner, futur patron des avions civils Airbus

Lars Wagner, actuellement PDG de MTU Aero Engines, basé à Munich, va succéder à Christian… Read More

4 novembre 2024

Mylène, Sébastien et les non-dits…

Un discours, c’est un orateur, des idées, des sous-entendus et des non-dits, mais aussi un… Read More

3 novembre 2024

Carlo de Rose, cavalier du ciel – Poétique du ciel #133

À partir de lettres retrouvées, qu'on lit avec émotion, Jean Rousselotretrace dans "Cavalier du ciel"… Read More

2 novembre 2024

Le Yanks Air Museum va restaurer le Catalina du film « Always »

Le plus célèbre des PBY d'Hollywood, le PBY-5A N9505C était resté abandonné pendant des longues… Read More

2 novembre 2024
Publicité