Etihad Airways a célébré le 1er novembre 2024, le retour de son emblématique A380 à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. La compagnie nationale des Émirats arabes unis renforce significativement son offre pour alimenter son hub d’Abu Dhabi.
Le retour de l’A380 augmente la capacité de la route de 31 %, avec l’ajout d’un Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe à partir du 15 janvier 2025. Les deux appareils opéreront en configuration tri-classe, avec l’expérience signature First Class d’Etihad disponible sur toutes les fréquences. L’A380 propose 486 sièges, dont neuf First Apartments, 70 Business Studios et 405 sièges Economy Smart avec 68 options d’espace supplémentaire pour les jambes, tandis que le Boeing 787-9 Dreamliner dispose de 8 First Suites, 28 Business Studios et 190 sièges Economy Smart. Ensemble, ces avions offriront près de 5.000 sièges par semaine, renforçant significativement la connectivité entre les deux capitales.
Cette nouvelle offre vise à attirer les passagers en correspondances. Avec son programme Abu Dhabi Stopover, Etihad améliore cette connectivité en permettant aux voyageurs de transformer leurs escales en séjours jusqu’à deux nuits offertes dans des hôtels premium d’Abu Dhabi. Une concurrence sévère pour Air France.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More