Publicité
Transport Aérien – brèves

Les A380 d’Etihad de retour à Paris-CDG

Published by
Aerobuzz

Etihad Airways a célébré le 1er novembre 2024, le retour de son emblématique A380 à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. La compagnie nationale des Émirats arabes unis renforce significativement son offre pour alimenter son hub d’Abu Dhabi.

Le retour de l’A380 augmente la capacité de la route de 31 %, avec l’ajout d’un Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe à partir du 15 janvier 2025. Les deux appareils opéreront en configuration tri-classe, avec l’expérience signature First Class d’Etihad disponible sur toutes les fréquences. L’A380 propose 486 sièges, dont neuf First Apartments, 70 Business Studios et 405 sièges Economy Smart avec 68 options d’espace supplémentaire pour les jambes, tandis que le Boeing 787-9 Dreamliner dispose de 8 First Suites, 28 Business Studios et 190 sièges Economy Smart. Ensemble, ces avions offriront près de 5.000 sièges par semaine, renforçant significativement la connectivité entre les deux capitales.

Le retour de l’A380 renforce l’offre de voyage entre Abu Dhabi et Paris proposée par Etihad Airways, reflétant son engagement sur cette route importante. Au dépend d’Air France. © Etihad Airways
Le retour de l’A380 à Paris et les plans d’expansion du réseau, notamment l’augmentation des fréquences à deux vols quotidiens toute l’année vers Milan, Rome, Manchester, Francfort, Munich, Zurich, Barcelone et Madrid, démontrent la forte dynamique de croissance en Europe d’Etihad Airways. © Etihad Airways

Cette nouvelle offre vise à attirer les passagers en correspondances.  Avec son programme Abu Dhabi Stopover, Etihad améliore cette connectivité en permettant aux voyageurs de transformer leurs escales en séjours jusqu’à deux nuits offertes dans des hôtels premium d’Abu Dhabi. Une concurrence sévère pour Air France.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.