Après le feu vert de Bruxelles en mars 2020, les actionnaires ont voté jeudi 25 juin à 98% pour le soutien de ce plan historique 9 milliards d’euros. Grâce à une recapitalisation, le premier Groupe de transport aérien européen évite de peu la cessation de paiement.
Ce sauvetage inédit de Lufthansa prévoit le retour de 20% de l’État dans le capital de Lufthansa à hauteur de 6 milliards d’euros. Une première depuis la privatisation complète de l’entreprise en 1997. A cela s’ajoute un prêt garanti de 3 milliards que l’Allemagne envisage d’accorder à la compagnie dans le cadre d’un régime d’aide déjà approuvé par Bruxelles en mars 2020.
Touchée de plein fouet par la crise du coronavirus, la Lufthansa a vu ses résultats se dégrader fortement au premier trimestre avec une perte nette de 2,1 milliards d’euros.
Le Groupe envisage de supprimer 22000 emplois (16% de ses effectifs) et de se séparer d’une centaine d’avions (sur une flotte de 763 appareils). En outre un accord (500 milions d’euros) a été trouvé mercredi 25 juin 2020 entre direction et syndicat de personnels navigants pour des gels de rémunérations, des départs à la retraite anticipés et des périodes de chômage technique pour éviter des licenciements de stewards et hôtesses de l’air. JB
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More