Après le feu vert de Bruxelles en mars 2020, les actionnaires ont voté jeudi 25 juin à 98% pour le soutien de ce plan historique 9 milliards d’euros. Grâce à une recapitalisation, le premier Groupe de transport aérien européen évite de peu la cessation de paiement.
Ce sauvetage inédit de Lufthansa prévoit le retour de 20% de l’État dans le capital de Lufthansa à hauteur de 6 milliards d’euros. Une première depuis la privatisation complète de l’entreprise en 1997. A cela s’ajoute un prêt garanti de 3 milliards que l’Allemagne envisage d’accorder à la compagnie dans le cadre d’un régime d’aide déjà approuvé par Bruxelles en mars 2020.
Touchée de plein fouet par la crise du coronavirus, la Lufthansa a vu ses résultats se dégrader fortement au premier trimestre avec une perte nette de 2,1 milliards d’euros.
Le Groupe envisage de supprimer 22000 emplois (16% de ses effectifs) et de se séparer d’une centaine d’avions (sur une flotte de 763 appareils). En outre un accord (500 milions d’euros) a été trouvé mercredi 25 juin 2020 entre direction et syndicat de personnels navigants pour des gels de rémunérations, des départs à la retraite anticipés et des périodes de chômage technique pour éviter des licenciements de stewards et hôtesses de l’air. JB
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More