Dernier roulage pour les deux B747-400 de Bristish Airways à Heathrow. Les autres appareils actuellement stockés au Pays-de-Galle devraient quitter la flotte d’ici la fin de l’année… © British Airways
Les deux derniers Boeing 747-400 de British Airways se sont envolés une ultime fois de Londres Heathrow ce jeudi 8 octobre 2020. Devant de nombreux spotters, l’un a mis le cap vers l’aéroport de Cotswold à Kemble, l’autre vers la base aérienne de St Athan pour être stockés.
Pour leurs adieux, British Airways prévoyait un décollage synchronisé mais le mauvais temps (brouillard et nuages bas) ne l’a pas permis. G-CIVY a toutefois réalisé une boucle à basse altitude au-dessus de la piste sud d’Heathrow, pour le plus grand plaisir des spotters et autres nostalgiques amoureux du Jumbo jet qui ont fait le déplacement. Un événement largement relayé aussi sur les réseaux sociaux sous le hashtag #BA747Farewell.
Les deux Boeing 747-400, immatriculés G-CIVB et G-CIVY, sont entrés en service respectivement le 15 février 1994 et le 29 septembre 1998. A eux deux, ils ont parcouru 164 millions de kilomètres durant leur longue carrière.
Le 747 « quitte notre domicile à Heathrow pour la toute dernière fois. Nous leur rendrons hommage pour le rôle incroyable qu’ils ont joué au cours de nos 100 ans d’histoire et pour les millions de clients et de collègues de BA qui ont volé à bord et ont pris soin d’eux », a déclaré dans un communiqué Alex Cruz, le PDG de British Airways.
Depuis avril 1971, la compagnie britannique était le plus gros opérateur de Jumbo jets au monde avec 105 appareils (version -100, -200 et -400) dont 57 B747-400 depuis juillet 1989. Il ne restait plus que 31 « Queen of the Skies » dans la flotte. Leur retrait définitif avait été anticipé et annoncé en juillet 2020, conséquence de la crise sanitaire qui touche de plein fouet le transport aérien mondial. JB
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.