Malgré une forte reprise par rapport à la même période de 2021, les deux aéroports parisiens enregistrent au premier trimestre 2022 un trafic passagers équivalent à 61,4% de celui du premier trimestre 2019. La situation est comparable pour les sept aéroports français du groupe Vinci Airports accueillant du trafic régulier.
Vinci Airports se félicite que, « la réouverture des stations de ski a permis la reprise du trafic dans les aéroports de Lyon Saint-Exupéry, Grenoble, Chambéry et désormais Annecy pour l’aviation légère ». Ces plates-formes affichent néanmoins un trafic en fort retrait par rapport au premier trimestre 2019. Respectivement : -43,4%, -40,6% et -50,4% (Annecy n’ayant pas de trafic régulier). À Nantes, certaines liaisons internationales ont nettement contribué à la progression du trafic (Portugal -18 %, Espagne -13 %). Avec -31,7% par rapport au premier trimestre 2019, Nantes affiche les meilleurs résultats des aéroports du groupe Vinci Airports au premier trimestre 2022.
Du côté de la capitale, depuis le début de l’année, le trafic des deux aéroports parisiens est en hausse de + 9,9 millions de passagers, à 14,6 millions de passagers, soit 61,4 % du niveau de trafic sur la même période en 2019.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More