2. Le drone hélicoptère à turbo-propulsion HoverEye-EX de Bertin Technologies
La décennie passée a été marquée par le développement et la maturation des drones. Au cours des dix années écoulée, Bertin Technologies a développé un drone hélicoptère à turbo-propulsion. Ce vecteur aérien baptisé HoverEye-EX se caractérise par la qualité de sa « chaine image » qui en fait un drone polyvalent, adapté aussi bien pour des missions de surveillance et d’observation telles que celles de la Sécurité Civile, que pour des applications civiles comme la recherche de défauts dans le cadre de la maintenance d’ouvrages d’art.
L’objet de la conférence proposée par le Groupe Professionnel « Aéronautique & Espace » des ingénieurs Arts & Métiers sera de présenter l’aventure Mini-drone de Bertin Technologies, selon 3 axes : les étapes clé du développement, les choix techniques structurants pour HoverEye-EX et enfin les marchés et la réglementation. Des vidéos de la caméra embarquée seront projetées.
– Informations pratiques
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.