Dans un communiqué de presse diffusé le 11 janvier 2016, Air France-KLM précise que « L’impact négatif des attaques terroristes sur le chiffre d’affaires de décembre 2015 est estimé à 70 millions d’euros environ, avec une nette atténuation de cet effet sur les deux dernières semaines. Les tendances de réservation en décembre étaient en ligne avec un scénario de rétablissement progressif ».
En décembre 2015, Air France-KLM (Hop! compris) a transporté 6,2 millions de passagers soit 1,1% de moins qu’un an plus tôt. Le coefficient de remplissage qui s’établit à 82,8% résiste mieux (-0,1 point). L’impact des attaques terroristes sur le coefficient d’occupation a été plus sensible sur des réseaux Amérique du Nord (-2,2 points) et Asie (-1 point), notamment Japon.
En décembre Transavia a transporté 0,6 million de passagers, soit une hausse de 13,1% en un an. Compte tenu de l’augmentation de 8,8% de la capacité, le coefficient d’occupation atteint 83,2%, en baisse de 1 point. Au total, en décembre 2015, le groupe (Air France, KLM, Hop ! et Transavia) affiche 6,7 millions de passagers (-0,2%). L’activité cargo continue sa chute (-7,8%).
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les attentats du 13 novembre ont coûté 70 M€ à Air France
Tous les domaines sont touchés ! Il aurait fallu anticiper , mais voilà ... et ce n'est pas fini . Certains effets de la "guerre " sont durables .