Accueil » Transport Aérien – brèves » Les Boeing 737-900ER rattrapés par le problème des 737 MAX9

Les Boeing 737-900ER rattrapés par le problème des 737 MAX9

Le Door Plug du Max d'Alaska AIrlines. Les 737-900ER qui en sont aussi équipés sont désormais concernés par leur inspection. © NTSB

A la suite de l'incident grave survenu à un Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines, la FAA a recommandé à tous les opérateurs de Boeing 737-900ER équipés de "bouchons de portes" (door plug) de mener des inspections visuelles sur leurs appareils pour prévenir tout problème..

Il s’agit d’un SAFO, Safety Alert for Operators émis le le 21 janvier 2024, qui porte sur l’inspection des boulons, écrous et goupilles qui solidarisent le bouchon au fuselage pour les appareils dont la configuration justifie l’emploi de ces pièces particulières. La FAA précise que les « door plug » des 737-900ER ont un design similaire à celui qui s’est détaché du MAX-9 d’Alaska Airlines : « Certains opérateurs ont procédé à des inspections complémentaires sur les bouchons de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.