Le F-WTTO en longue finale 07 au Bourget avec sa précieuse cargaison. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Retrouvées dans les débris de l'épave de l'avion qui s'est écrasé, le 22 mai 2020, dans la faubourgs de la capitale pakistanaise, les boites noires ont été ramenées au Bourget, en l'absence de lignes régulières, par un vol spécial.
C’est le prototype de l’A330Neo, F-WTTO, qui a donc été investi de la mission de transporter les enregistreurs du vol de l’A320 de Pakistan International Airlines accidenté. Il s’est posé au Bourget vers 13h50 le 1er juin 2020. A la demande des autorités pakistanaises, c’est désormais aux enquêteurs du BEA d’analyser ces enregistrements pour déterminer l’origine de ce drame qui a fait 97 victimes au total, le 22 mai 2020.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un vol spécial organisé par AIRBUS pour rapatrier les enregistreurs d’un AIRBUS dans le cadre d’un enquête confiée au BEA.
Un bien curieux mélange des genres, qui devrait conduire à s’interroger sur la façon dont AIRBUS garantit l’intégrité des enregistreurs et comment le BEA conserve son indépendance…
ou alors on oublie les alea du rapatriement à Paris des enregistreurs de l’A320 du mont Ste Odile
@safefly..
….aléa du rapatriement dès enregistreurs de l’Airbus A320 du mont Saint Odile…….
Curieux de connaître vos informations…….