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Les compagnies aériennes françaises simplifient les réclamations

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Martin R.

Le SCARA (Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes) lance le site SAV.flights destiné à accompagner les passagers aériens de façon indépendante dans leurs démarches de demande d’indemnisation. La réglementation Européenne sur le droit des passagers qui prévoit une indemnisation forfaitaire pouvant excéder le prix du billet, a fait apparaître une multitude d’entreprises à but lucratif qui détournent la stricte application du droit. A travers leur initiative, les compagnies aériennes françaises veulent désamorcer ce phénomène qui porte préjudice tant aux compagnies aériennes qu’à leurs passagers. L’ensemble des compagnies aériennes membres du SCARA c’est-à-dire Air Atlantique Assistance, Aigle Azur, Air Calédonie, Air Caraïbes, Air Corsica, Air Méditerranée, Air Saint-Pierre, Air Tahiti Nui, Europe Airpost, XL Airways ainsi qu’Air Austral, Corsair et easyJet participent à ce dispositif, qui sera rejoint par Air France très prochainement. « Afin de protéger leurs passagers de ces entreprises à but lucratif, les compagnies aériennes ont décidé de créer à leur attention un outil entièrement gratuit de demande d’indemnisation au fonctionnement indépendant et transparent », affirme le SCARA.

Le fonctionnement de SAV.flights se veut « simple et efficace ». Le passager dépose en ligne sa demande d’indemnisation sur le site, qui vérifie que le dossier est complet et correctement renseigné, avant de l’adresser au service clientèle de la compagnie aérienne concernée. En cas de désaccord à réception de la réponse de la compagnie, le passager a la possibilité de saisir la Médiation du Tourisme et du Voyage en ligne par le biais de SAV.flights.

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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