Après une négociation avec le Cabinet de Frédéric Cuvillier, secrétaire d’Etat aux Transports, le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA), a renoncé à entamer une grève qui se serait poursuivie de mardi 24 à samedi 28 juin 2014. Elle aurait conduit à l’annulation de 50 % environ des mouvements dans l’espace aérien français. Le SNCTA étant largement majoritaire dans sa spécialité, il suffit largement à donner le ton au sein d’une profession considérée comme très « sensible ».
L’exaspération...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les contrôleurs aériens lèvent leur préavis de grève
Infocontroleur, mettre à disposition une plaquette de 32 pages est une bonne chose, mais cela ne change rien aux 2 dernières lignes : c’est indigeste pour le public, et sans soutien du public la grève a des effets limités.
Pour le monde non-aéronautique (la grande majorité, donc) ce sera « une grève de nantis » de plus, avec l’éternel raccourci « ils demandent des moyens, il veulent donc une augmentation ».
Bref, je suis d’accord avec la conclusion de l’article, il faudrait un message simplifié et clair. Je n’ai rien lu ni entendu allant dans ce sens ces derniers jours. Peut être parce que votre grève a été noyée dans le bruit des autres mouvement ?
Les contrôleurs aériens lèvent leur préavis de grève
bonjour,
je pense qu’avant d’écrire les 2 dernieres lignes de votre communiqué ,il aurait été « correct » de votre part ,de lire le document mis en ligne sur le site du SNCTA…………
http://www.sncta.fr/pour-une-politique-de-juste-prix-des-services-de-la-navigation-aerienne-francaise-2/