Face à l’épidémie du Coronavirus qui touche durement l’Asie, la compagnie aérienne Korean Air a réduit ses capacités internationales de 80% et immobilisé une centaine d’avions sur sa flotte de 145 appareils.
Et la situation pourrait même s’empirer d’après le dirigeant de la compagnie nationale sud-coréenne Woo Kee-hong. Dans un communiqué envoyé aux employés et relayé dans la presse locale, il aurait prévenu que face à l’incertitude sur la durée de la crise « la survie de la compagnie était compromise ».
Sur son site Internet, Korean Air a publié ce 11 mars 2020 une liste à jour des vols réduits ou suspendus. La plupart le sont jusqu’au 25 Avril 2020 voir fin Mai pour certains notamment à travers l’Asie, entre la Corée du Sud et le Japon… Pour l’Europe, Londres a été réduit à 3 vols par semaine alors que les routes vers Israël, la Turquie, l’Italie, l’Autriche, la Suisse ou l’Allemagne sont suspendues. Des billets sont toujours réservables actuellement à partir de Paris CDG.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More