Les Embraer E190-E2 et E195-E2 ont obtenu des régulateurs brésiliens, nord-américains et européens de l’aviation civile de pouvoir voler sur un seul moteur jusqu’à 120 minutes pour rejoindre un aéroport de dégagement.
Embraer a obtenu l’homologation ETOPS (extended twin-engine operations) de 120 minutes pour les E190-E2 et E195-E2 auprès de l’autorité brésilienne en charge de l’aviation civile (ANAC, Agência Nacional de Aviação Civil), de la FAA (Federal Aviation Administration) et de l’EASA (European Aviation Safety Agency). Cette capacité ouvre la voie aux opérateurs d’E2 pour voler sur des routes directes et non limitatives au-dessus de l’eau et d’autres zones éloignées.
L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a introduit la notion d’ETOPS dans les années 80, de manière à permettre l’exploitation d’un bimoteur dans un espace aérien situé à plus d’une heure d’un aéroport de déroutement, à la vitesse de croisière et avec un moteur en panne, au-dessus de l’eau ou de terres éloignées, ou sur des routes précédemment réservées aux avions à trois ou quatre moteurs.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More