A la suite des opérations d’ouverture, d’extraction, de nettoyage et de séchage des cartes mémoires des enregistreurs de vol, les données ont pu être lues au cours du week-end par les enquêteurs du BEA.
Ces opérations ont été intégralement filmées et enregistrées. Elles ont été effectuées en présence de deux enquêteurs allemands du BFU, d’un enquêteur américain du NTSB, de deux enquêteurs anglais de l’AAIB et de deux enquêteurs brésiliens du CENIPA ainsi que d’un officier de la police judiciaire et d’un expert judiciaire.
Ces lectures ont permis de recueillir l’intégralité des données contenues dans l’enregistreur de paramètres – Flight Data Recorder, FDR – ainsi que l’intégralité des enregistrements phoniques – Cockpit Voice Recorder, CVR – des deux dernières heures du vol. Dans le cadre de l’enquête de sécurité dirigée par le BEA, l’ensemble des données doit à présent faire l’objet d’une analyse détaillée et approfondie.
Ces travaux devraient durer plusieurs semaines, à l’issue desquelles un rapport d’étape sera rédigé, puis rendu public au cours de l’été.
(Communiqué du BEA du 16 juin 2011)
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.