A la suite des opérations d’ouverture, d’extraction, de nettoyage et de séchage des cartes mémoires des enregistreurs de vol, les données ont pu être lues au cours du week-end par les enquêteurs du BEA.
Ces opérations ont été intégralement filmées et enregistrées. Elles ont été effectuées en présence de deux enquêteurs allemands du BFU, d’un enquêteur américain du NTSB, de deux enquêteurs anglais de l’AAIB et de deux enquêteurs brésiliens du CENIPA ainsi que d’un officier de la police judiciaire et d’un expert judiciaire.
Ces lectures ont permis de recueillir l’intégralité des données contenues dans l’enregistreur de paramètres – Flight Data Recorder, FDR – ainsi que l’intégralité des enregistrements phoniques – Cockpit Voice Recorder, CVR – des deux dernières heures du vol. Dans le cadre de l’enquête de sécurité dirigée par le BEA, l’ensemble des données doit à présent faire l’objet d’une analyse détaillée et approfondie.
Ces travaux devraient durer plusieurs semaines, à l’issue desquelles un rapport d’étape sera rédigé, puis rendu public au cours de l’été.
(Communiqué du BEA du 16 juin 2011)
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More