Le préavis de grève, pour le 30 mars 2018 ainsi que les 3 et 7 avril, est maintenu par l'intersyndicale qui demande une augmentation de 6 à 10% des salaires pour prendre en compte l'inflation depuis 2011 © Aerobuzz
Les épreuves de pré-sélection des cadets d’Air France débutent le 30 mars pour se clôturer le 31 mars 2018. Pendant que les futurs pilotes plancheront pour intégrer la compagnie, les actuels personnels navigants techniques, commerciaux et les personnels au sol feront grève.Sur les 4.339 candidats initiaux, 3.000 disposeraient des pré-requis pour participer à cette première sélection intitulée « PSY 0. » L’épreuve, imaginée sur la base d’un logiciel à télécharger sur son ordinateur personnel, est composée de 13 exercices de logique, d’orientation spatiale, mais aussi d’anglais et de culture générale aéronautique. Si le contenu des tests conserve une large part d’incertitude, les épreuves devraient se dérouler sous la forme de « mini-jeux » pour lesquels il faudra répondre juste et être rapide.
De manière à vérifier que c’est bien le candidat qui est derrière son ordinateur, qu’il n’utilise pas de calculatrice, de téléphone, de tablette ou tout autre moyen lui permettant de répondre aux questions, l’épreuve sera intégralement filmée via la caméra de son ordinateur. Le règlement à ce sujet a été très clair : pas de caméra, pas de possibilité de valider les épreuves.
Au moment même où les épreuves vont débuter, le personnel d’Air France sera en grève. Une intersyndicale, composée d’organisations de pilotes (SNPL,Alter, Spaf ), de personnels navigants commerciaux (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et des personnels au sol (CGT, FO et SUD) auxquels s’ajoute l’UNAC, représentant les PNC, réclame à la direction de la compagnie « une augmentation générale de 6% des grilles de salaire afin de rattraper l’inflation. »
D’autres mouvements sont prévus les 3 et 7 avril 2018.
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"Le gars" à droite est "un peu" pilote. C'est Thomas Pesquet.
Globalement, on s'en fout de la veste, on sait très bien que ce sont des photos posées pour la communication et en aucun cas un véritable départ en opération... Les gars ne sont peut-être même pas pilote et c'est pas grave ! C'était quoi le sujet au départ ?
Sauf que ce n est pas les phares...... mais l apu qu il démarre.....logique donc de garder sa veste quand il fait froid un matin d hiver dans un cockpit ....
Vous avez vu ça où, des pilotes qui préparent leur cockpit avec la veste d'uniforme ? la première chose qu'on fait quand on entre, c'est de la mettre sur le cintre ...
Sur la deuxième photo, le pilote a la veste bleu marine, mais le pantalon noir...
Le copi tripote les phares, c'est bien la seule chose qu'on ne touche pas quand on est à l'arrêt !
Conclusion : photos bidons, ça se voit comme le nez au milieu de la figure
Sinon, une caméra obligatoire pour vérifier que le candidat est seul ... les petits malins ont déjà trouvé la parade, et ce n'est pas bien compliqué ...