Publicité
Transport Aérien – brèves

Les futurs Airbus A321 XLR d’Air Transat auront tout d’un grand

Published by
Martin R.

Air Transat vient de présenter la maquette de son prochain siège Club. Elle est le fruit de la collaboration avec Airbus. On y retrouve la patte de Sylvain Mariat, le designer des cabines d’Airbus Corporate Jet.

Air Transat a développé un concept de sièges « transats de plage » en partenariat avec Airbus, qui se veut un « clin d’œil à ses vols transatlantiques ». Ces sièges, actuellement en phase finale de certification, offriront une expérience de voyage long-courrier inédite aux passagers de la Classe Club et viendront ainsi équiper les futurs Airbus A321 XLR de la compagnie. « Configurés en 2-2 sur 3 rangées, ils offriront aux passagers un confort soigné grâce à leurs matelas à mémoire de forme recouverts de cuir végétal souple, équipés d’un système de divertissement dernière génération et d’un oreiller grand confort« , promet la compagnie canadienne.

Le nouveau siège Club de la cabine éponyme des futurs A321XLR d’Air Transat. © Air Transat

Au-delà de ces nouveaux sièges, les passagers de la Classe Club se verront offrir un large choix de cocktails imaginé par un expert en mixologie. Ils pourront également profiter d’un système d’éclairage reproduisant les aurores boréales que l’on peut parfois observer dans le nord du Canada ou encore les magnifiques couchers de soleil des Caraïbes. Les douze passagers de la classe Club des futurs monocouloirs long courrier d’Air Transat ne regretterons pas les grands biréacteurs, mais ils vont faire des jaloux en classe Eco ! A ce jour, Air Transat prévoit de mettre en ligne quatre Airbus A321XLR.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • En début de soirée, Air Transat diffusait un communiqué de presse : "Notre dernière annonce était … un poisson d’avril ! Nous avons profité du 1er avril pour orchestrer cette petite farce avec la complicité de notre partenaire Airbus. Des sièges d’avion sous la forme de transats de plage ne sont pas encore d’actualité…" La tradition est respectée. Et nous ne sommes pas les seuls à nous être faits avoir. Plus de 7.000 impressions et plus de 100 interactions rien que sur le compte Linkedin d'Aerobuzz. Bravo à Cyril Cousin et à son équipe française d'Air Transat !

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité