Publicité
Transport Aérien – brèves

Les futurs Airbus A321 XLR d’Air Transat auront tout d’un grand

Published by
Martin R.

Air Transat vient de présenter la maquette de son prochain siège Club. Elle est le fruit de la collaboration avec Airbus. On y retrouve la patte de Sylvain Mariat, le designer des cabines d’Airbus Corporate Jet.

Air Transat a développé un concept de sièges « transats de plage » en partenariat avec Airbus, qui se veut un « clin d’œil à ses vols transatlantiques ». Ces sièges, actuellement en phase finale de certification, offriront une expérience de voyage long-courrier inédite aux passagers de la Classe Club et viendront ainsi équiper les futurs Airbus A321 XLR de la compagnie. « Configurés en 2-2 sur 3 rangées, ils offriront aux passagers un confort soigné grâce à leurs matelas à mémoire de forme recouverts de cuir végétal souple, équipés d’un système de divertissement dernière génération et d’un oreiller grand confort« , promet la compagnie canadienne.

Le nouveau siège Club de la cabine éponyme des futurs A321XLR d’Air Transat. © Air Transat

Au-delà de ces nouveaux sièges, les passagers de la Classe Club se verront offrir un large choix de cocktails imaginé par un expert en mixologie. Ils pourront également profiter d’un système d’éclairage reproduisant les aurores boréales que l’on peut parfois observer dans le nord du Canada ou encore les magnifiques couchers de soleil des Caraïbes. Les douze passagers de la classe Club des futurs monocouloirs long courrier d’Air Transat ne regretterons pas les grands biréacteurs, mais ils vont faire des jaloux en classe Eco ! A ce jour, Air Transat prévoit de mettre en ligne quatre Airbus A321XLR.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • En début de soirée, Air Transat diffusait un communiqué de presse : "Notre dernière annonce était … un poisson d’avril ! Nous avons profité du 1er avril pour orchestrer cette petite farce avec la complicité de notre partenaire Airbus. Des sièges d’avion sous la forme de transats de plage ne sont pas encore d’actualité…" La tradition est respectée. Et nous ne sommes pas les seuls à nous être faits avoir. Plus de 7.000 impressions et plus de 100 interactions rien que sur le compte Linkedin d'Aerobuzz. Bravo à Cyril Cousin et à son équipe française d'Air Transat !

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité