Le confort d'un grand biréacteur transposé au monocouloir A321XLR. © Air Transat
Air Transat vient de présenter la maquette de son prochain siège Club. Elle est le fruit de la collaboration avec Airbus. On y retrouve la patte de Sylvain Mariat, le designer des cabines d’Airbus Corporate Jet.
Air Transat a développé un concept de sièges « transats de plage » en partenariat avec Airbus, qui se veut un « clin d’œil à ses vols transatlantiques ». Ces sièges, actuellement en phase finale de certification, offriront une expérience de voyage long-courrier inédite aux passagers de la Classe Club et viendront ainsi équiper les futurs Airbus A321 XLR de la compagnie. « Configurés en 2-2 sur 3 rangées, ils offriront aux passagers un confort soigné grâce à leurs matelas à mémoire de forme recouverts de cuir végétal souple, équipés d’un système de divertissement dernière génération et d’un oreiller grand confort« , promet la compagnie canadienne.
Au-delà de ces nouveaux sièges, les passagers de la Classe Club se verront offrir un large choix de cocktails imaginé par un expert en mixologie. Ils pourront également profiter d’un système d’éclairage reproduisant les aurores boréales que l’on peut parfois observer dans le nord du Canada ou encore les magnifiques couchers de soleil des Caraïbes. Les douze passagers de la classe Club des futurs monocouloirs long courrier d’Air Transat ne regretterons pas les grands biréacteurs, mais ils vont faire des jaloux en classe Eco ! A ce jour, Air Transat prévoit de mettre en ligne quatre Airbus A321XLR.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
En début de soirée, Air Transat diffusait un communiqué de presse : "Notre dernière annonce était … un poisson d’avril ! Nous avons profité du 1er avril pour orchestrer cette petite farce avec la complicité de notre partenaire Airbus. Des sièges d’avion sous la forme de transats de plage ne sont pas encore d’actualité…" La tradition est respectée. Et nous ne sommes pas les seuls à nous être faits avoir. Plus de 7.000 impressions et plus de 100 interactions rien que sur le compte Linkedin d'Aerobuzz. Bravo à Cyril Cousin et à son équipe française d'Air Transat !