United Airlines a négocié avec les syndicats maison que les heures de vol effectuées lors de vols supplémentaires seraient payées 3,5 fois plus. La mesure mise en place pour les fêtes de fin d’année reste en vigueur en janvier 2022.
Cette mesure exceptionnelle est la conséquence directe du ravage fait par le Covid-19 et en particulier le variant Omicron, parmi les personnels navigants techniques de United Airlines. United n’est pas la seule compagnie concernée. Durant les fêtes de fin d’année, les compagnies aériennes américaines ont annulé plus de 10.000 vols, entrainant un véritable chaos dans les aéroports des USA. En cause les conditions météorologiques et la pandémie. Les compagnies anticipent un taux élevé d’absentéisme dans les semaines à venir. D’où la décision de United qui a également négocié avec ses personnels de cabine des conditions avantageuses de rémunération pour ceux qui accepterons de faire des vols supplémentaires.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More