A partir de mai 2017, les premiers vols directs entre Miami et Tortola seront opérés par une nouvelle compagnie privée BVI Airways. Actuellement une escale s’impose à Puerto Rico.
La nouvelle compagnie BVI Airways a reçu fin janvier 2017 l’Air Operator Certificate (AOC) de l’Air Safety Support International, autorité de tutelle de l’aviation civile pour les territoires britanniques d’Outre-Mer. L’autorisation finale du Département des Transports Américains de la Foreign Air Carrier Economic Authority est attendue sous 60 jours. L’ouverture des ventes est programmée pour avril 2017.
BVI Airways assurera les liaisons Miami-Tortola en 2h30 avec un quadriréacteur Avro RJ 100 de 86 passagers (dont 12 premières classes). 4 rotations hebdomadaires sont envisagées pour le début du service. Des projets de dessertes de Tortola vers les Caraïbes, en vol commercial régulier ou charter, sont à l’étude.
« Pour le marché français, cette nouvelle desserte directe des Iles Vierges Britanniques via les USA vient s’ajouter à l’efficace code share entre Air France et Win Air via Saint-Martin. Par ailleurs, elle ouvre davantage d’opportunités de combiné de la destination avec les USA et ses îles voisines des Caraïbes » souligne Philippe Mugnier, représentant de l’Office du Tourisme des Iles Vierges Britanniques en France
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More