Les pilotes de bombardiers d’eau de la base de la Sécurité civile de Marignane (Bouches-du-Rhône), se sont lancés dimanche 1er juillet 2012 dans une grève illimitée, la première depuis 1998, dénonçant le manque de moyens affectés selon eux à la maintenance des avions et l’absence de dialogue social. Ils réclament dix millions d’euros pour la maintenance de la flotte, et le rétablissement du dialogue social entre pilotes et direction.
Pour tenter de désamorcer ce conflit, Jean-Paul Kihl directeur de la Sécurité civile et Patrice Faure, sous-directeur des Moyens nationaux, se sont rendus, vendredi 29 juin à Marignane où ils ont annoncé que les deux Canadair qui devaient initialement restés au sol cet été pour des raisons d’économie seraient à nouveau affectés à la lutte aérienne contre le feu. En revanche, l’avion de coordination Beechcraft 200, habituellement utilisé en Corse, ne devrait par reprendre du service.
Ces concessions de la direction n’ont pas suffit puisque la grève a été déclenchée le 1er juillet. Les syndicats veulent rencontrer le ministre de l’intérieur. Une réunion est annoncée, pour le 2 juillet, au cabinet du ministre.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.