Les pilotes de bombardiers d’eau de la base de la Sécurité civile de Marignane (Bouches-du-Rhône), se sont lancés dimanche 1er juillet 2012 dans une grève illimitée, la première depuis 1998, dénonçant le manque de moyens affectés selon eux à la maintenance des avions et l’absence de dialogue social. Ils réclament dix millions d’euros pour la maintenance de la flotte, et le rétablissement du dialogue social entre pilotes et direction.
Pour tenter de désamorcer ce conflit, Jean-Paul Kihl directeur de la Sécurité civile et Patrice Faure, sous-directeur des Moyens nationaux, se sont rendus, vendredi 29 juin à Marignane où ils ont annoncé que les deux Canadair qui devaient initialement restés au sol cet été pour des raisons d’économie seraient à nouveau affectés à la lutte aérienne contre le feu. En revanche, l’avion de coordination Beechcraft 200, habituellement utilisé en Corse, ne devrait par reprendre du service.
Ces concessions de la direction n’ont pas suffit puisque la grève a été déclenchée le 1er juillet. Les syndicats veulent rencontrer le ministre de l’intérieur. Une réunion est annoncée, pour le 2 juillet, au cabinet du ministre.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.