Jeudi 16 juin 2011, le Conseil des Ministres en charge des transports, des télécommunications et de l’énergie se réunira à Luxembourg. Faute d’être parvenu à se faire entendre sur le dossier de la future réglementation européenne sur la fatigue des pilotes (FTL – Flight Time Limitations ou limitations de temps de vol), l’ECA, European Cockpit Association, et ses 38.650 membres pilotes de ligne a décidé d’organiser une manifestation, à 9h00, devant le bâtiment dans lequel se réuniront les ministres européens des transports.
« Malgré tous nos efforts, la Commission européenne, l’AESA (l’Agence européenne de la sécurité aérienne) et les Ministres européens ne semblent pas comprendre la pertinence d’une règlementation européenne stricte sur la fatigue des pilotes », explique l’ECA. « Nous voulons donc maintenant que les ministres des transports de l’Union européenne comprennent la menace potentielle que cette règlementation permissive représente pour la sécurité des citoyens lorsqu’ils se retrouvent à bord d’un avion européen ». Le 5 octobre 2009, l’ECA a déjà organisé une journée d’action paneuropéenne sur ce thème.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.