Pour une raison encore inconnue, les enregistreurs sonore du cockpit et celui de données de vol du Boeing 737-800 de Jeju Air qui s’est crashé le 29 décembre 2024 n’ont pas enregistré durant les 4 minutes qui ont précédé l’accident survenu sur l’aéroport international de Muan.
L’enregistreur de données de vol (FDR, Flight Datat Recorder) et l’enregistreur sonore du cockpit (CVR, Cockpit Voice Recorder) ont été confiés au Bureau national de la sécurité des transports américain (NTSB) pour investigation.
Suite à leur analyse, le NTSB a découvert que les deux dispositifs à bord du Boeing 737-800 ont cessé d’enregistrer des données 4 minutes avant de percuter le mur qui supportait l’antenne d’axe de piste dédiée à l’ILS.
Le ministère sud-coréen de l’aménagement du territoire, des infrastructures et des transports précise qu’il n’est pas avéré que les deux enregistreurs aient cessé d’être alimentés en électricité et que des investigations sont en cours. Le CVR avait été analysé une première fois par les enquêteurs sud-coréens, qui avaient déjà noté un manque dans les données, puis transmis au NTSB. Le FDR, endommagé, a été transmis au NTSB sans analyse préalable.
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