Dans le souhait d’associer les salariés du groupe Safran aux objectifs et aux performances du Groupe Safran, une opération d’actionnariat salarié à effet de levier a été mise en œuvre en France et est en cours de déploiement à l’international. Cette opération offre la possibilité aux salariés du Groupe d’acquérir des actions Safran à des conditions préférentielles.
L’opération en France s’est d’ores et déjà traduite par une forte adhésion et de nombreux salariés ont témoigné, à cette occasion, leur confiance dans l’avenir du Groupe. Près de la moitié des salariés français (16 000) ont ainsi participé à cette offre et un grand nombre a choisi d’apporter tout ou partie de la prime de partage des profits à cette opération. L’engouement a été tel que les 6 millions d’actions dédiées par Safran à l’opération ont toutes été souscrites.
Cette opération permet à Safran de conforter son actionnariat salarié, l’un des plus importants au sein des sociétés du CAC 40.
Au cours du premier semestre 2012, les salariés du Groupe à l’international pourront à leur tour participer à cette opération dans les 14 pays où le Groupe est le plus significativement implanté.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More