Dans le souhait d’associer les salariés du groupe Safran aux objectifs et aux performances du Groupe Safran, une opération d’actionnariat salarié à effet de levier a été mise en œuvre en France et est en cours de déploiement à l’international. Cette opération offre la possibilité aux salariés du Groupe d’acquérir des actions Safran à des conditions préférentielles.
L’opération en France s’est d’ores et déjà traduite par une forte adhésion et de nombreux salariés ont témoigné, à cette occasion, leur confiance dans l’avenir du Groupe. Près de la moitié des salariés français (16 000) ont ainsi participé à cette offre et un grand nombre a choisi d’apporter tout ou partie de la prime de partage des profits à cette opération. L’engouement a été tel que les 6 millions d’actions dédiées par Safran à l’opération ont toutes été souscrites.
Cette opération permet à Safran de conforter son actionnariat salarié, l’un des plus importants au sein des sociétés du CAC 40.
Au cours du premier semestre 2012, les salariés du Groupe à l’international pourront à leur tour participer à cette opération dans les 14 pays où le Groupe est le plus significativement implanté.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More