L'espace aérien suisse a été complètement fermé le 15 juin 2022 au matin. A Zurich, les opérations ont repris intégralement à partir de 10 heures. © Flughafen Zürich
La Suisse a été contrainte de fermer son espace aérien dans la matinée du 15 juin 2022. En cause, un dysfonctionnement informatique chez Skyguide, le gestionnaire de l’espace aérien. Le trafic a repris progressivement à partir de 8 heures 30.
A 7 heures du matin, l’aéroport de Zurich a annoncé que plus aucun décollage ni atterrissage n’était possible, précédent de peu l’annonce de la fermeture complète, et jusqu’à nouvel ordre, de l’espace aérien suisse par Skyguide.
Le gestionnaire de l’espace aérien suisse a connu une panne informatique sérieuse, sans toutefois en préciser l’origine. A 8h30, Skyguide a levé la fermeture et les vols ont pu reprendre progressivement à partir de 9 heures.
L’aéroport de Zurich a annoncé que les opérations ont repris intégralement à compter de 10 heures, mais qu’il fallait s’attendre à de nombreux retards dans le courant de la journée.
Alors que l’espace aérien était fermé, les vols internationaux ont été déroutés sur Munich, Francfort ou Milan.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.