L'espace aérien suisse a été complètement fermé le 15 juin 2022 au matin. A Zurich, les opérations ont repris intégralement à partir de 10 heures. © Flughafen Zürich
La Suisse a été contrainte de fermer son espace aérien dans la matinée du 15 juin 2022. En cause, un dysfonctionnement informatique chez Skyguide, le gestionnaire de l’espace aérien. Le trafic a repris progressivement à partir de 8 heures 30.
A 7 heures du matin, l’aéroport de Zurich a annoncé que plus aucun décollage ni atterrissage n’était possible, précédent de peu l’annonce de la fermeture complète, et jusqu’à nouvel ordre, de l’espace aérien suisse par Skyguide.
Le gestionnaire de l’espace aérien suisse a connu une panne informatique sérieuse, sans toutefois en préciser l’origine. A 8h30, Skyguide a levé la fermeture et les vols ont pu reprendre progressivement à partir de 9 heures.
L’aéroport de Zurich a annoncé que les opérations ont repris intégralement à compter de 10 heures, mais qu’il fallait s’attendre à de nombreux retards dans le courant de la journée.
Alors que l’espace aérien était fermé, les vols internationaux ont été déroutés sur Munich, Francfort ou Milan.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.