Volotea basera plus de 20 avions sur ses 9 bases françaises en 2024, ce qui représente 900 emplois locaux et près de 5 000 indirects. © Volotea
En 2023, le marché français a représenté 60% de l’activité de Volotea. En 2024, la low cost espagnole prévoit de baser 20 avions sur ses 9 bases françaises, de proposer pas moins de 61 lignes domestiques et d’offrir au total 8 millions de sièges.
En 2023, Volotea a réalisé près de 39.000 vols au départ ou à destination de la France, mais aussi entre des villes françaises. Elle a ainsi desservi 255 routes en 2023 en France, dont plus de la moitié sont exclusives. Elle a réalisé une croissance de plus de 25 % par rapport à 2022 avec près de 6 millions de passagers transportés.
“Avec 6,5 millions de billets proposés et une croissance de 37 % en comparaison de l’année précédente et un taux de remplissage de 94 % sur les vols domestiques, Volotea a su démontrer la pertinence de son offre et répondre au besoin de connectivité et d’évasion des Français.” précise Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea. Dès son début d’exploitation en 2012, la low cost espagnole s’est positionnée sur la connexion en direct des petites et moyennes villes. Un positionnement apparemment gagnant qui profite aux français.
En 2023, Volotea a ouvert sa 9ème base française à Brest. Celle-ci vient s’ajouter à celles de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille et Lourdes. En 2024, elle prévoit de baser en France 20 avions et d’offrir à la vente 8 millions de sièges contre 6,5 millions en 2023. L’espagnole se présente comme « un acteur incontournable du paysage aérien en France. » Ce qu’elle est devenue effectivement.
En Europe, Volotea a proposé plus de 410 itinéraires en 2023 et a opéré plus de 70.000 vols. Elle a transporté 10,4 millions de passagers (soit 11 % de plus qu’en 2022). Pour l’année 2024, la compagnie prévoit d’opérer environ 80.000 vols, d’offrir entre 12,5 et 13 millions de sièges (soit entre 12 % et 16 % de plus qu’en 2023) sur près de 450 itinéraires.
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