Publicité
Transport Aérien – brèves

L’Europe veut mettre de l’ordre dans les bagages de cabine

Published by
Aerobuzz

Les députés européens veulent s’attaquer à l’incohérence des règles des compagnies aériennes sur les bagages à main.


Les différentes règles des compagnies aériennes sur les bagages à main entrainent des coûts cachés et rendent plus difficile la comparaison des prix, affirment les députés. En outre, lorsque les passagers empruntent différentes compagnies aériennes ou doivent modifier leurs plans, l’incohérence des règles crée la confusion. La Cour de justice de l’UE a conclu que les compagnies aériennes ne devaient pas facturer de supplément pour les bagages à main « à condition que ces bagages à main satisfassent à des exigences raisonnables en termes de poids et de dimensions et respectent les exigences de sûreté applicables« . La nouvelle législation devra également s’attaquer à d’autres coûts cachés, par exemple les frais liés à l’attribution des sièges, affirment les députés.

Ces coûts cachés peuvent doubler le prix du billet sur certaines compagnies aériennes low cost.

Les députés soulignent la nécessité d’instaurer des règles européennes cohérentes et harmonisées en matière de dimensionnement et de tarification des bagages à main des compagnies aériennes. La résolution, adoptée par un vote à main levée, met en lumière les préoccupations des citoyens quant aux inconvénients et à l’inconfort causés par l’incohérence des règles des compagnies aériennes sur les bagages à main. La législation européenne sur les droits des passagers aériens devrait être révisée pour offrir une solution, indique la résolution.


Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité