Publicité
Transport Aérien – brèves

L’Europe veut mettre de l’ordre dans les bagages de cabine

Published by
Aerobuzz

Les députés européens veulent s’attaquer à l’incohérence des règles des compagnies aériennes sur les bagages à main.


Les différentes règles des compagnies aériennes sur les bagages à main entrainent des coûts cachés et rendent plus difficile la comparaison des prix, affirment les députés. En outre, lorsque les passagers empruntent différentes compagnies aériennes ou doivent modifier leurs plans, l’incohérence des règles crée la confusion. La Cour de justice de l’UE a conclu que les compagnies aériennes ne devaient pas facturer de supplément pour les bagages à main « à condition que ces bagages à main satisfassent à des exigences raisonnables en termes de poids et de dimensions et respectent les exigences de sûreté applicables« . La nouvelle législation devra également s’attaquer à d’autres coûts cachés, par exemple les frais liés à l’attribution des sièges, affirment les députés.

Ces coûts cachés peuvent doubler le prix du billet sur certaines compagnies aériennes low cost.

Les députés soulignent la nécessité d’instaurer des règles européennes cohérentes et harmonisées en matière de dimensionnement et de tarification des bagages à main des compagnies aériennes. La résolution, adoptée par un vote à main levée, met en lumière les préoccupations des citoyens quant aux inconvénients et à l’inconfort causés par l’incohérence des règles des compagnies aériennes sur les bagages à main. La législation européenne sur les droits des passagers aériens devrait être révisée pour offrir une solution, indique la résolution.


Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.