Publicité
Transport Aérien – brèves

L’Europe veut mettre de l’ordre dans les bagages de cabine

Published by
Aerobuzz

Les députés européens veulent s’attaquer à l’incohérence des règles des compagnies aériennes sur les bagages à main.


Les différentes règles des compagnies aériennes sur les bagages à main entrainent des coûts cachés et rendent plus difficile la comparaison des prix, affirment les députés. En outre, lorsque les passagers empruntent différentes compagnies aériennes ou doivent modifier leurs plans, l’incohérence des règles crée la confusion. La Cour de justice de l’UE a conclu que les compagnies aériennes ne devaient pas facturer de supplément pour les bagages à main « à condition que ces bagages à main satisfassent à des exigences raisonnables en termes de poids et de dimensions et respectent les exigences de sûreté applicables« . La nouvelle législation devra également s’attaquer à d’autres coûts cachés, par exemple les frais liés à l’attribution des sièges, affirment les députés.

Ces coûts cachés peuvent doubler le prix du billet sur certaines compagnies aériennes low cost.

Les députés soulignent la nécessité d’instaurer des règles européennes cohérentes et harmonisées en matière de dimensionnement et de tarification des bagages à main des compagnies aériennes. La résolution, adoptée par un vote à main levée, met en lumière les préoccupations des citoyens quant aux inconvénients et à l’inconfort causés par l’incohérence des règles des compagnies aériennes sur les bagages à main. La législation européenne sur les droits des passagers aériens devrait être révisée pour offrir une solution, indique la résolution.


Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.