Publicité
Transport Aérien – brèves

L’Europe veut mettre de l’ordre dans les bagages de cabine

Published by
Aerobuzz

Les députés européens veulent s’attaquer à l’incohérence des règles des compagnies aériennes sur les bagages à main.


Les différentes règles des compagnies aériennes sur les bagages à main entrainent des coûts cachés et rendent plus difficile la comparaison des prix, affirment les députés. En outre, lorsque les passagers empruntent différentes compagnies aériennes ou doivent modifier leurs plans, l’incohérence des règles crée la confusion. La Cour de justice de l’UE a conclu que les compagnies aériennes ne devaient pas facturer de supplément pour les bagages à main « à condition que ces bagages à main satisfassent à des exigences raisonnables en termes de poids et de dimensions et respectent les exigences de sûreté applicables« . La nouvelle législation devra également s’attaquer à d’autres coûts cachés, par exemple les frais liés à l’attribution des sièges, affirment les députés.

Ces coûts cachés peuvent doubler le prix du billet sur certaines compagnies aériennes low cost.

Les députés soulignent la nécessité d’instaurer des règles européennes cohérentes et harmonisées en matière de dimensionnement et de tarification des bagages à main des compagnies aériennes. La résolution, adoptée par un vote à main levée, met en lumière les préoccupations des citoyens quant aux inconvénients et à l’inconfort causés par l’incohérence des règles des compagnies aériennes sur les bagages à main. La législation européenne sur les droits des passagers aériens devrait être révisée pour offrir une solution, indique la résolution.


Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité