Le Groupe ADP a remporté, par le biais d’ADP Ingénierie, un contrat de 15 millions d’euros portant sur la conception architecturale et la supervision des travaux liés à l’agrandissement de l’aéroport international de Charjah, un des sept émirats composant les Emirats Arabes Unis.
À l’issue d’un appel d’offre concurrentiel, ADP Ingénierie a été retenue par les autorités aéroportuaires locales qui, dans le cadre d’un projet global de modernisation, avaient préalablement annoncé une extension de l’aéroport pour un coût total de 410 millions de dollars.
Ce projet aéroportuaire est l’un des plus importants en cours dans la région du Golfe persique. Il doit permettre d’accroitre la capacité d’accueil du terminal existant – actuellement de 11 millions de passagers afin de la porter à terme à17,5 millions de passagers par an -, tout en améliorant l’expérience passagers, grâce à une séparation des flux arrivées/départs et l’ajout de nouveaux postes de stationnement avions.
Une équipe d’experts sera déployée sur place dont l’une de ses missions sera de veiller au bon maintien de la capacité et des conditions d’exploitation de l’aéroport durant toute la phase des travaux de construction de l’extension, laquelle devrait débuter en 2019. », précise Gratien Maire, Directeur général d’ADP Ingénierie.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More