En mai 2013, l’aéroport de Lille a enregistré une croissance de +18,8 % de son trafic mensuel (174.355 passagers). Cette progression record s’inscrit dans un début d’année 2013 remarquable puisque le nombre total de passagers (579.094) est en hausse de +24,4%. Cette envolée est la conséquence de la multiplication des ouvertures de lignes depuis avril 2012. Des lignes qui n’existaient donc pas avant avril 2012, période de référence. Toutefois, la mise en place de nouvelles liaisons se sont encore multipliées depuis mars 2013, avec notamment Volotea (Biarritz, Montpellier, Bastia) ou Ryanair (Fes). Depuis le 3 mars 2013, Jetairfly, filiale de TUI, base un 737-800 à Lille. L’embellie devrait donc se prolonger à Lille…
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Lille-Lesquin poursuit sa spectaculaire croissance
C'est une très bonne nouvelle qui confirme que le tout ferroviaire, même rapide, était une douce utopie comparé à la flexibilité de l'aérien. La France aurait beaucoup économisé à miser sur l'aérien plutôt que de s'endetter à outrance pour faire rouler ses tvg.
Lille-Lesquin poursuit sa spectaculaire croissance
Peut-être, mais sans doute pas à ce point. Les taux de remplissage sur NTE (Volotea)), en concurrence avec Hop !, VCE et FCO (Transavia) semblent plutôt courts. Sans compter, semble-t-il là aussi, le GVA-Lil (EZS) qui a pourtant bien démarré en avril... Espérons;
Lille-Lesquin poursuit sa spectaculaire croissance
il faut continer
, pas de charleroi, bruxelle, cdg;
trop loin , trop de pbl,
une agllomeration de 2 millions d'habitants
un aeroport de10 millions de passagers