La compagnie indonésienne Lion Group, le plus gros client d’ATR, a célébré, le 5 juin 2015, la réception du 50e ATR 72-600 d’une commande de 100 appareils. Dans les prochains jours, l’ATR 72-600 sera mis en service par Wings Air, filiale régionale de Lion Group qui exploite déjà une flotte de 40 ATR en Indonésie. Les 50 appareils restants seront livrés d’ici 2019.
En novembre 2014, Lion Group a signé un contrat d’un milliard de dollars US pour l’achat de 40 turbopropulseurs supplémentaires, portant ainsi la commande ferme à 100 ATR. Destinés à répondre aux prévisions de croissance de leurs réseaux pour les cinq prochaines années, ces appareils permettront également de développer de nouvelles opportunités en Asie.
Avec près de 30 % des commandes enregistrées à ce jour, la région Asie-Pacifique s’inscrit aujourd’hui comme un marché stratégique pour ATR, où une cinquantaine d’opérateurs y exploitent quelques 350 appareils. En outre, les commandes des clients de la région s’élèvent actuellement à 112 ATR, soit presque 45 % du carnet de commandes de l’entreprise.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More