Air Moana annonce la nomination de Lionel Guérin au poste de Président-Directeur Général. La jeune compagnie aérienne polynésienne exploite actuellement deux ATR 72-600 sur un réseau inter-île.
C’est en quelque sorte un retour aux sources de sa passion aéronautique, pour Lionel Guérin. Si pour beaucoup, son nom est associé à Transavia France, à Hop! et plus globalement à Air France dont il fut pressenti pour prendre la direction en 2011, il faut se souvenir aussi que cet ancien pilote de ligne est à l’origine de la création d’Airlinair, une compagnie régionale française exploitant exclusivement des ATR, au début des années 2000. En confiant à Lionel Guérin, la présidence d’Air Moana, la compagnie dont il est l’actionnaire principal, Olivier Jean Breaud lui offre à un nouveau challenge qui le ramène des décennies en arrière.
Air Moana, basée en Polynésie-Française, a débuté ses opérations en février 2023 avec deux ATR 72-600. Elle dessert les îles de Bora Bora, Raiatea, Moorea, Rangiroa, ainsi que les îles Marquises de Nuku Hiva et Hiva Oa au départ de Tahiti. Elle a transporté 113.000 passagers en 2024 et ajoutera à sa flotte en juin 2025 un troisième ATR 72-600-XT, qui lui permettra d’étendre son réseau de destinations à Huahine dès l’été 2025, puis Tikehau et Fakarava aux Tuamotu pour l’automne.
Lionel Guérin a démontré tout au long de sa carrière, sa capacité à gérer des grandes compagnies aériennes. En Polynésie, sa passion de l’aviation, trouve de nouveaux horizons pour s’exprimer librement.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More